Nouvelles5 milliards pour doter le Québec d'autobus électriques

5 milliards pour doter le Québec d’autobus électriques

À l’occasion de la 26e Conférence de Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le climat (CdP-26), le premier ministre François Legault a annoncé des investissements de 5 milliards de dollars pour atteindre l’objectif d’électrifier plus de la moitié des autobus urbains qui circuleront au Québec d’ici 2030.

On estime que cette somme permettra aux sociétés de transport en commun de procéder à l’acquisition d’environ 2 148 nouveaux autobus entièrement électriques.

«L’objectif qu’on doit se donner, c’est que le Québec soit un pôle mondial dans l’industrie des autobus et des trains électriques. La demande est déjà énorme. Seulement au Québec, on a pour 55 G$ en projets de transport collectif au cours des 10 prochaines années. Partout ailleurs, en Amérique du Nord, le nombre de projets va exploser dans la prochaine décennie. C’est une occasion en or pour le Québec. Et on a tout ce qu’il faut pour la saisir», exprime François Legault, premier ministre du Québec.

Avec ces investissements, les sociétés de transport pourront également construire de nouveaux garages adaptés à cette technologie

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall