Un groupe de 16 gouverneurs des États-Unis et deux premiers ministres canadiens ont écrit une lettre au président Joe Biden et au premier ministre canadien Justin Trudeau pour demander aux dirigeants de rétablir l’exemption pour les chauffeurs de camion transfrontaliers de la vaccination obligatoire contre la Covid.

La lettre déclare que l’entrée en vigueur de l’exigence du passeport vaccinal pour les camionneurs frappe une industrie qui doit déjà faire face à de nombreux défis en raison de la pandémie.

« Ces contraintes, combinées à l’inflation croissante, imposent un fardeau important aux résidents du Canada et des États-Unis », mentionne le groupe. « Les associations de transport nous ont informés que l’absence d’exemptions forcera des milliers de conducteurs à quitter l’industrie du camionnage, qui fait déjà face à une importante pénurie de main-d’œuvre. La suppression de ces exemptions n’est finalement pas nécessaire, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d’autres camionneurs qui transportent de la nourriture et d’autres fournitures vitales de l’autre côté de la frontière. »

La lettre a été signé par :

Jason Kenney (premier ministre de l’Alberta), Scott Moe (premier ministre de la Saskatchewan), et des gouverneurs suivants : Kay Ivey (Alabama), Greg Gianforte (Montana), Mike Dunleavy (Alaska), Asa Hutchinson (Arkansas), Brian Kemp (Georgie), Brad Little (Idaho), Kim Reynolds (Iowa), Tate Reeves (Mississippi), Mike Parson (Missouri), Pete Ricketts (Nebraska), Doug Burgum (North Dakota), Henry McMaster (South Carolina), Kristi Noem (South Dakota), Bill Lee (Tennessee), Spencer Cox (Utah), Mark Gordon (Wyoming)

 

Source : Overdrive