NouvellesWalmart s'arrête sur le camion Nikola électrique alimentée à l'hydrogène

Walmart s’arrête sur le camion Nikola électrique alimentée à l’hydrogène

Walmart s’arrête sur le camion Nikola électrique alimentée à l’hydrogène | La nouvelle semi-remorque électrique à pile à combustible d’hydrogène de Walmart Canada est désormais en circulation à Mississauga, en Ontario, marquant une étape importante dans l’initiative du détaillant d’adopter des technologies de propulsion alternative pour sa flotte.

Walmart Canada a introduit une semi-remorque électrique alimentée à l’hydrogène, un véhicule innovant qui n’émet aucune émission d’échappement. La semi-remorque Nikola EV Classe 8 à hydrogène a une autonomie d’environ 800 kilomètres et peut éviter environ 97 tonnes métriques d’émissions de CO2 par an, selon le fabricant. Walmart Canada est également l’une des premières flottes de vente au détail en Amérique du Nord à utiliser ce type de camion.

L’arrivée des camions à hydrogène permet des trajets plus longs avec une énergie alternative, augmentant ainsi l’autonomie par rapport aux options électriques actuellement disponibles. Ce premier véhicule à pile à combustible à hydrogène sera déployé en Ontario pour des trajets prolongés, marquant une avancée dans l’utilisation de technologies de propulsion alternative pour des déplacements plus longs.

Gonzalo Gebara, président et chef de la direction de Walmart Canada, souligne que l’introduction de ce véhicule est une étape clé dans la démarche de l’entreprise pour devenir plus durable. Il affirme que Walmart Canada est déterminé à adopter de nouvelles technologies et à promouvoir des changements positifs dans l’industrie.

Steve Girsky, président et chef de la direction de Nikola, exprime la fierté de son entreprise de soutenir les initiatives de durabilité de Walmart. Il ajoute que cette collaboration démontre un engagement commun à un avenir sans émission et à un impact positif pour les communautés et la planète.

Stephen Lecce, ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario, explique que l’Ontario investit massivement dans la production d’énergie propre et fiable, créant ainsi un environnement favorable pour que les entreprises investissent et créent de nouveaux emplois. Il précise que l’Ontario construit rapidement son économie de l’hydrogène avec de nouveaux projets de production pour aider les entreprises à adopter des véhicules alimentés à l’hydrogène et à réduire leurs émissions.

Michael Buna, directeur principal de la flotte nationale de Walmart Canada, indique que l’objectif ambitieux de l’entreprise est d’alimenter 100% de sa flotte avec une énergie alternative. L’introduction de la semi-remorque électrique à hydrogène est une avancée significative vers cet objectif.

La semi-remorque Nikola à pile à combustible transporte de l’hydrogène gazeux à haute pression dans des réservoirs spécialisés. L’hydrogène traverse ensuite l’assemblage de la pile à combustible et est converti en électricité en se combinant avec de l’oxygène, produisant uniquement de la vapeur d’eau comme sous-produit. Cette énergie électrique est ensuite transférée au réseau d’alimentation haute tension, qui charge les batteries de la semi-remorque et transmet la puissance aux roues via un essieu électrique.

Selon Ressources naturelles Canada, l’hydrogène est l’élément le plus simple, le plus léger et le plus abondant sur Terre. Il possède la plus grande énergie par unité de tous les combustibles et joue un rôle essentiel dans la transition vers un avenir neutre en carbone.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall