Suite à la recommandation de la Santé publique, Christian Dubé a annoncé des assouplissements des mesures concernant les rassemblements privés. Ainsi, on pourra se réunir à un maximum de 20 personnes à l’intérieur des domiciles, et ce, à compter du 23 décembre prochain.

Cependant, le ministre de la Santé et des Services sociaux conseille « très fortement » que les personnes soient adéquatement vaccinées pour prendre part à ces rassemblements.

« Il est important de rappeler que comme les rassemblements privés peuvent contribuer de façon significative aux éclosions, il demeure nécessaire de protéger les personnes les plus à risque, notamment les personnes âgées. La distanciation et le port du masque lors de contacts étroits sont recommandés. Les personnes doivent également s’abstenir de participer à ces rassemblements s’ils présentent le moindre symptôme. Évidemment, les personnes ayant la COVID-19 doivent aussi rester isolées pour la période qui leur est prescrite par la Santé publique », indique le gouvernement du Québec par communiqué.