Lion Électrique, leader dans la fabrication de véhicules 100% électriques, a annoncé que ses autobus scolaires sont désormais éligibles au Programme d’infrastructure pour autobus scolaires électriques de Dominion Energy en Virginie. Cette annonce renforce l’engagement de l’entreprise à promouvoir l’électrification des transports scolaires à travers les États-Unis.
Dominion Energy, le principal fournisseur d’électricité en Virginie, soutient ce programme en facilitant l’installation de l’infrastructure de recharge pour les commissions scolaires participantes. Grâce à ce programme, les autobus électriques peuvent également servir de stockage d’énergie, permettant une meilleure gestion du réseau électrique grâce à la technologie V2G (véhicule-réseau). Ce programme est complémentaire à celui de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), qui finance la transition vers des autobus scolaires propres.
Marc-André Pagé, chef des Affaires clients chez Lion Électrique, a souligné l’importance de cette initiative pour accélérer l’électrification des parcs d’autobus en Virginie. Avec 15 ans d’expérience dans le secteur des autobus scolaires électriques, Lion Électrique se positionne comme un partenaire clé pour aider les commissions scolaires à réussir cette transition, déclare-t-il dans un communiqué.
Lire plus :
- Lion Électrique pointe du doigt le gouvernement fédéral
- Retour du camion électrique de la SAQ chez Lion Électrique
- Lion Électrique désignée manufacturier de l’année à la soirée Fourth Revolution 2024