Alors que les vacances de la construction s’amorceront sous peu, la Sûreté du Québec indique qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers. C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances ! » que les policiers interviendront durant le long congé qui se déroule du 16 juillet au 1er août prochain.

«Cet angle vise à rappeler à tous les vacanciers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique tout au long de l’année, même lorsqu’ils sont en vacances. En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sécuritaires afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres», souligne-t-on en rappelant que la période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé.

Notons que pendant le long congé de l’an dernier, 8 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.