La députée solidaire Catherine Dorion demande un mandat d’initiative pour mieux comprendre les causes et les solutions au problème de congestion routière au Québec, particulièrement dans la région de la Capitale-Nationale. La représente de Taschereau à l’Assemblée nationale souhaite mettre de l’avant une véritable alternative au troisième lien à Québec.

«J’ai entendu le premier ministre dire hier qu’il était ouvert aux propositions pour décongestionner le trafic entre Québec et Lévis. Je prends sa balle au bond. Je dépose … un mandat d’initiative sur la congestion routière à Québec pour qu’on trouve une vraie solution sensée, basée sur les avis des experts. On va voir si c’est vrai que la CAQ est ouverte», souligne la représentante de Québec solidaire en rappelant que la lutte au projet de troisième lien concerne tous les Québécois.

«Il faut savoir que notre combat contre l’étalement urbain, la congestion routière, les gaz à effet de serre et un projet du siècle dernier qui va enlever 10 milliards des poches des familles québécoises, on ne le fait pas seulement pour Saint-Roch ou pour la ville de Québec, on le fait pour le Québec en entier, avec le Québec en entier», ajoute Catherine Dorion.