Membre du Groupe Volvo, Nova Bus vient de dévoiler son nouvel autobus 100 % électrique avec deux méthodes de recharges, le LFSe+.

«Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l’évolution du transport électrique, et je ne pourrais être plus fier d’en faire partie. Tous nos autobus utilisent la plate-forme LFS et sont construits avec l’expertise et le savoir-faire de nos collègues», déclare Martin Larose, président de Nova Bus, en se réjouissant que ce véhicule alimenté avec des batteries d’une capacité pouvant s’élever à 564 kWh soit bientôt en service dans les rues de plusieurs villes des États-Unis, notamment à Broome County, dans l’État de New York.

Le nouveau LFSe+ intègre le moteur d’entraînement électrique et des composantes électroniques de puissance de nouvelle génération de BAE Systems qui utilisent des matériaux tels que le carbure de silicium pour améliorer la gestion de la chaleur.

Alimenté par un système modulaire intégré, on annonce que le moteur d’entraînement électrique réduira considérablement les coûts de maintenance.