Canada Cartage, l’un des plus grands fournisseurs nord-américains de services de transport et de logistique, a conclu une entente d’acquisition de Coastal Pacific Xpress (CPX), une entreprise de transport spécialisée basée à Surrey, en Colombie-Britannique.
Un acteur clé dans le transport à température contrôlée
Fondée en 1986, CPX est reconnue comme l’un des transporteurs les plus réputés de l’Ouest canadien pour le transport à température contrôlée. L’entreprise propose des solutions de transport de charges complètes (FTL) et de charges partielles (LTL) réfrigérées. CPX gère également des opérations de stockage frigorifique avec des quais de transbordement à Surrey (C.-B.) et Calgary (Alberta). Ses services incluent aussi une division de courtage de fret pour gérer les surplus de chargements. L’entreprise exploite près de 600 remorques réfrigérées et collabore avec des chauffeurs salariés et des propriétaires exploitants.
Une synergie stratégique avec Canada Cartage
Les services de CPX dans le transport de produits alimentaires et d’épicerie à température contrôlée dans l’Ouest canadien et américain s’alignent parfaitement avec les solutions de Canada Cartage dans les secteurs de la nourriture et des boissons. En combinant leur expertise en Colombie-Britannique, Alberta, et dans les États côtiers américains avec les services spécialisés de Canada Cartage dans l’Est canadien, cette acquisition permettra d’offrir une solution nationale optimisée pour les entreprises nécessitant des services de transport à température contrôlée.
Une transaction stratégique prévue pour décembre 2024
Sous réserve des conditions habituelles de clôture et des approbations réglementaires, l’acquisition de CPX par Canada Cartage devrait être finalisée ce mois-ci. Cette alliance renforce la position des deux entreprises comme leaders du transport réfrigéré, tout en offrant des services élargis et intégrés à travers le Canada et les États-Unis.