La reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux qui surplombe l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion a débuté en août 2020 et s’est terminée presque deux mois plus tôt que prévu.

Le nouveau pont est maintenant doté d’une piste polyvalente qui vise à faciliter la mobilité active entre les secteurs du nord de l’autoroute 40 (Les Floralies du Lac et Wildwood) et ceux situés au sud (Place du Château et des Chenaux).

«Je suis heureux d’annoncer aux citoyens de Vaudreuil-Dorion que le pont d’étagement du chemin des Chenaux leur est restitué, et ce, deux mois avant la date initialement prévue. Les équipes du Ministère ont travaillé sans relâche pour accélérer la reconstruction du pont. Je remercie les citoyens et les usagers de la route pour leur patience. J’en profite pour saluer la belle collaboration de la Ville de Vaudreuil-Doriontout au long du chantier», indique François Bonnardel, ministre des Transports.

D’une longueur d’environ 110 mètres, le pont accueille quelque 4 700 véhicules par jour. La reconstruction de cette structure représente un investissement de l’ordre de 10 M$.