NouvellesUn passeport vaccinal dès le 1er septembre

Un passeport vaccinal dès le 1er septembre

Étant donné l’augmentation du nombre de cas observée au cours des derniers jours et l’émergence de cas liés au variant Delta, le gouvernement du Québec prévoit rendre disponible le passeport vaccinal dès le 1er septembre.

«Nous voulons faire les choses graduellement, en profitant pleinement des prochaines semaines, avant la rentrée, pour bien préparer la mise en place du passeport. Les projets pilotes implantés dans les prochaines semaines nous permettront de faire les ajustements nécessaires à la mécanique d’application et de donner le temps aux lieux visés par le passeport de se préparer pour le 1er septembre avant de rendre l’application disponible», explique Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, en indiquant que le passeport vaccinal vise à permette aux personnes adéquatement vaccinées d’avoir accès aux événements publics à fort achalandage et aux activités à haut taux de contacts qui sont des lieux de grande socialisation, pour des activités et services non-essentiels.

Sur recommandation des autorités de santé publique, ces lieux pourraient inclure les gyms, les bars et des activités comme les sports d’équipe ou de contact. Le passeport ne sera pas exigé pour accéder à des services essentiels précise Christian Dubé. De plus, il exclut les commerces de détails.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall