NouvellesUn homme met le feu à 25 semi-remorques de la même entreprise,...

Un homme met le feu à 25 semi-remorques de la même entreprise, dans 8 états différents

Un homme du Michigan a été arrêté et passera devant le tribunal jeudi dans le district de Detroit, pour faire face à un chef d’accusation d’incendie criminel de biens dans le commerce interétatique.

Viorel Pricop, 64 ans, aurait mis le feu à 25 semi-remorques dans huit États sur plus de deux ans, appartenant à la même entreprise de camionnage, ont annoncé mercredi les procureurs, soit Swift Transportation. L’homme est passible d’une peine pouvant aller de cinq à vingt ans de prison.

Les 25 semi-remorques auraient été incendiées alors qu’elles étaient à l’arrêt dans des centres de services ou des aires de repos entre le mois de juin 2020 et le mois dernier. Les incendies se sont déclarés dans tous les cas sur la remorque, sur ou près des pneus.

Un téléphone portable utilisé par Pricop était présent dans 24 de ces incendies. Des journaux de bord, des connaissements, des reçus d’expédition et d’autres documents coïncidant avec les lieux où les incendies se sont produits ont également été perquisitionnés dans le véhicule et la résidence de l’homme en question.

Les événements se seraient tenus notamment en Californie, en Arizona, au Nouveau-Mexique, au Texas, en Oklahoma, en Louisiane, en Arkansas et en Alabama, près des autoroutes 10 et 40.

Pricop a été reconnu coupable en 2018 dans le Michigan pour transport de biens volés, et il a été condamné à deux ans de prison dans le cadre d’une enquête et de poursuites auxquelles Swift a coopéré, ont indiqué les procureurs.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall