NouvellesRappel de Transports Canada pour certains camions Kenworth

Rappel de Transports Canada pour certains camions Kenworth

Transports Canada a émis un avis de rappel numéro 2023573 concernant certains camions PACCAR. Les modèles spécifiques visés par ce rappel sont les suivants :

Kenworth C500 2018 à 2024
Kenworth W900 2018 à 2024
Kenworth T800 2018 à 2024

Il a été identifié que sur certains de ces camions, une pièce d’espacement qui a été installée entre le cadre du siège et la boucle de la ceinture de sécurité pourrait entraîner un dysfonctionnement de la ceinture en cas de collision. En effet, cette pièce d’espacement pourrait causer un glissement de la ceinture de sécurité, compromettant ainsi son efficacité lors d’un impact.

Les risques pour la sécurité associés à ce défaut sont non négligeables : une ceinture de sécurité défectueuse peut significativement augmenter le risque de blessures pour les occupants du véhicule en cas de collision.

Pour remédier à cette situation, PACCAR prend l’initiative de contacter les propriétaires des camions concernés par courrier. Ils seront invités à se rendre chez un concessionnaire où la ou les pièces d’espacement seront retirées et les boulons nécessaires seront remplacés. Cette intervention sera effectuée sans frais pour les propriétaires des camions affectés par ce rappel.

Il est impératif pour les propriétaires de ces modèles de camions de prendre les mesures appropriées dès réception de l’avis pour assurer leur sécurité et celle de leurs passagers.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall