NouvellesTransport routier : Camo-Route poursuit son objectif d’augmenter le nombre de femmes...

Transport routier : Camo-Route poursuit son objectif d’augmenter le nombre de femmes dans l’industrie

En lançant le volet 2 du projet Conductrices de camions : Objectif 10%, Camo-Route souhaite poursuivre son objectif d’augmenter le nombre de femmes dans l’industrie du transport routier. Pour ce faire, on cible trois grands thèmes : l’attraction, l’accueil et la fidélisation.

«Des campagnes de promotion numérique et terrain seront déployées afin de promouvoir le métier et la formation DEP en Transport par camion auprès de femmes en recherche d’emploi. Un atelier sur la gestion de la mixité, des activités de co-développement et une conférence RH seront proposés aux entreprises dans le but de connaître, de développer et d’expérimenter de nouvelles façons de faire en matière d’attraction, d’intégration et de maintien en emploi des conductrices de camions», explique Camo-Route, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier, en précisant que le projet vise également à augmenter les connaissances sur les enjeux que vivent les femmes au quotidien dans leur travail et propose des pistes de facilitation avec un guide pratique pour conductrices de camions.

«Camo-Route et ses partenaires ont su construire une image de marque forte au cours des 3 dernières années. Ce projet s’est vu devenir une mission mobilisatrice pour l’industrie du transport routier de marchandises. Le volet 1 nous a entre autres démontré une augmentation significative du nombre d’inscription de femmes au DEP en Transport par camion au CFTC et CFTR. Nous renouvelons ce mandat de valorisation des conductrices de camions avec ce volet 2 en poursuivant nos démarches de sensibilisation auprès des acteurs et actrices de notre milieu. C’est par l’implication de nos réseaux et des entreprises que nous verrons un réel changement positif au sein de notre industrie, et c’est en poursuivant nos efforts que nous pourrons atteindre notre objectif de 10% de conductrices de camions», souligne Chloé St-Amand, directrice générale de Camo-Route.

Notons que les entreprises intéressées peuvent assister à un atelier virtuel sur la gestion de la mixité ainsi qu’un accompagnement sur les bonnes pratiques pour favoriser le maintien en emploi des conductrices de camions, en plus de bénéficier d’une visibilité médiatique quant à leur participation au projet.

L’inscription est possible dès maintenant au https://conductricesdecamions.com

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall