Les travaux de construction de la nouvelle bretelle aérienne menant de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie), en direction ouest, à l’autoroute 15 (des Laurentides), en direction nord, à Laval débuteront le 6 février. Ils s’échelonneront sur trois ans précise le gouvernement du Québec.

«Ce chantier franchit une nouvelle étape grâce aux actions prises par notre gouvernement pour l’accélération de certains projets d’infrastructure. Les améliorations apportées dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15 permettront d’accroître la sécurité et la mobilité des usagers de la route. Cette nouvelle infrastructure sera bénéfique non seulement pour les citoyens de Laval, mais aussi pour ceux de la grande région de Montréal», souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

En plus de ce nouveau lien aérien, un réaménagement de la sortie menant de l’autoroute 440, en direction ouest, au boulevard Industriel est prévu.

Rappelons que la première phase du projet consistait à ajouter une entrée menant des voies de desserte de l’autoroute 15, en direction nord, à l’autoroute 15, au sud de l’autoroute 440. Cette nouvelle entrée est en service depuis septembre 2022.