NouvellesUne taxe pour les cyclistes de la ville de Québec?

Une taxe pour les cyclistes de la ville de Québec?

Une taxe ‘symbolique’ d’une vingtaine de dollars pour les cyclistes hivernaux, c’est ce que suggère Patrick Paquet d’Équité Priorité Québec. Selon lui, semble-t-il, il faut envisager d’être équitable entre tous les usagers de la route qui paient des taxes, et ne pas exclure les cyclistes, particulièrement ceux qui sortent leur vélo en hiver. Une telle taxe pourrait permettre de couvrir les frais de déneigement des pistes cyclables et apporter du soutien au Réseau de transport de la Capitale, qui se trouve en déficit.

M. Paquet souligne son incompréhension face au fait que les automobilistes doivent contribuer au réseau, mais que les cyclistes s’en sauvent alors qu’ils empruntent eux aussi les routes. Il suggère notamment que les cyclistes ‘d’été’ pourrait contribuer sur une base volontaire, et que les cyclistes ‘d’hiver’ de manière obligatoire, puisqu’ils utilisent leur vélo chaque saison.

Par ailleurs, la ville de Québec a voté en majorité mardi dernier afin que la taxe d’immatriculation soit majorée à compter du début de l’année 2025 d’au moins 10$ pour les automobilistes. Le montant exact se fera connaître d’ici le mois de septembre. Une éventuelle taxe sur l’essence pourrait également être mise en place.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall