NouvellesRetour au télétravail demande Québec

Retour au télétravail demande Québec

Dans le cadre d’un point de presse tenue le 14 décembre, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a demandé aux employeurs de favoriser le télétravail à compter de maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La Santé publique recommande également d’étendre à toutes les résidences privées pour aînés le port du masque dans les aires communes dans le contexte de hausse du nombre de cas qui est observé depuis quelques jours et de l’apparition du nouveau variant Omicron.

«Avec l’arrivée du variant Omicron et la hausse des cas actuelle, il est nécessaire de prendre tous les moyens possibles pour éviter des éclosions dans le temps des fêtes. Parmi ces mesures, la distribution de tests rapides constitue un excellent moyen de contrôle, qui donnera à chaque citoyen une certaine autonomie dans la gestion du virus. Je rappelle qu’il faut être responsable et continuer de respecter les mesures de base, surveiller l’apparition des symptômes au sein des membres de sa famille et s’isoler si nécessaire. Les récents assouplissements annoncés sont maintenus, mais il faut absolument se prévaloir de tous les outils qui sont à notre disposition pour éviter le pire», souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux en faisant un nouvel appel de candidatures pour la vaccination sur Je contribue.

Ainsi, dès la semaine du 20 décembre, des tests rapides gratuits seront distribués graduellement à toute la population dans près de 2 000 pharmacies à travers le Québec. Cette distribution sera faite en fonction des arrivages du gouvernement fédéral et s’étalera dans les semaines suivantes.

On vise d’offrir la possibilité aux foyers québécois de se doter de tests rapides pour la période des fêtes. Les personnes pourront les utiliser au besoin, notamment lorsqu’elles auront des symptômes et avant de participer à un rassemblement privé avec des personnes vulnérables. Elles devront rapidement aller se faire tester en centre de dépistage si le résultat est positif et faire tester également les autres membres de la famille.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall