NouvellesProjet pilote pour la sécurité de la route 11 dans le Nord...

Projet pilote pour la sécurité de la route 11 dans le Nord de l’Ontario

La ministre du transport Caroline Mulroney était à North Bay mardi dernier pour annoncer qu’un projet pilote sera mis en place sur la route 11 entre North Bay et Temiskaming Shores. Une voie centrale de dépassement sera ajoutée dans le but de contrer les accidents sévères et mortels de cette route, qui fait plusieurs victimes chaque année.

Ce nouveau projet, estimé à près de 3 millions de dollars par kilomètre, consiste à ajouter une voie centrale de dépassement « 2+1 » qui changera de direction tous les 2 à 5 kilomètres, et sera séparé par une barrière. Il est qualifié de première étape dans une volonté du ministère d’augmenter la sécurité routière sur les routes du nord de l’Ontario et réduire les accidents.

Le concept provient de la Suède, qui compte maintenant 3,000 kilomètres de routes « 2+1 ». Ces routes auraient réduit les taux de mortalité de 55 à 80 % et amélioré les temps de trajet. Elles empêcheraient les dépassements inappropriés, et assureraient une plus grande sécurité lorsqu’un véhicule traverse la ligne médiane en raison, par exemple, d’une route glacée ou de la distraction au volant.

Le type de route « 2+1 » sera une première en Amérique du Nord, et le projet sera lancé le plus rapidement que possible.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall