Crédit photo: Wikipédia

Le ministre des Transports François Bonnardel annonce des réductions de la limite de vitesse ainsi que la mise en place d’un projet pilote visant à améliorer la sécurité sur la route 329, à Gore. Ainsi, à compter du 15 juillet prochain, la limite de vitesse de deux secteurs, présentement à 90 km/h, sera réduite à 70 km/h entre le chemin du Lac-Chevreuil et le chemin Arnott et à 80 km/h entre le chemin Arnott et le chemin Scott.

Un panneau de signalisation temporaire est présentement installé afin d’aviser les usagers de la route du changement à venir.

Le secteur visé entre le chemin du Lac-Chevreuil et le chemin Arnott fera également l’objet d’un projet pilote. L’objectif de celui-ci est d’analyser l’influence du marquage sur le comportement des usagers de la route dans le but qu’ils respectent la limite de vitesse affichée. En effet, dès la mi-août, l’application d’une série de bandes transversales de plus en plus rapprochées de chaque côté de la voie de circulation créera l’illusion d’une accélération du véhicule, dans le but de sensibiliser le conducteur à sa vitesse pratiquée.

Notons que des relevés de vitesse seront compilés et analysés avant et après l’application du marquage au sol afin d’évaluer l’effet de chaque mesure sur le site ciblé entre le chemin du Lac-Chevreuil et le chemin Arnott.

Le projet pilote de marquage ponctuel se déroulera jusqu’à l’automne 2021.