NouvellesProlongement de la route 138 : C’est le début du déboisement entre les...

Prolongement de la route 138 : C’est le début du déboisement entre les rivières Musquaro et Washicoutai

Le gouvernement du Québec en est venu à une entente avec le Conseil des Innus d’Unamen Shipu. Les travaux de déboisement entre Kegaska et La Romaine pourront se réaliser. Il s’agit d’un segment d’un peu plus de 20 kilomètres situé entre les rivières Musquaro et Washicoutai.

«L’accès aux régions est une priorité de notre gouvernement. Avec les études et le projet de déboisement en cours des deux derniers segments du tronçon entre Kegaska et La Romaine, on s’approche de plus en plus du raccordement complet de la Basse-Côte-Nord avec l’ensemble du Québec. Notre gouvernement répond présent, en collaboration avec les communautés autochtones, pour remplir les attentes des régions du Québec», souligne François Bonnardel, ministre des Transports

D’autres travaux de déboisement ont été réalisés dans ce secteur au cours des derniers mois, soit entre Kegaska et la rivière Musquaro. Rappelons que la construction de la route 138 entre Kegaska et La Romaine a été amorcée en août 2021.

La concrétisation des tronçons en réalisation représente un investissement de 695,5 M$, soit 285,6 M$ provenant du ministère des Transports, 225,1 M$ de la Société du Plan Nord et 184,8 M$ du Nouveau Fonds Chantiers Canada – volet Infrastructures provinciales-territoriales – Projets nationaux et régionaux du gouvernement du Canada.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall