Dans le but d’assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières de la région de l’Outaouais, le gouvernement du Québec annonce des investissements de 222 122 000 $ pour les deux prochaines années.

Les sommes allouées se traduiront par l’asphaltage de la route 105, du chemin de Point Comfort (vers le nord) jusqu’à la limite municipale de Gracefield, l’élargissement de l’autoroute 50, entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 kilomètres à l’est du chemin Doherty, à L’Ange-Gardien et la réfection de la rue Papineau, sur 1,2 kilomètre vers le nord à partir de la route 148, à Plaisance.

«Le secteur des transports ainsi que le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des infrastructures constituent un levier majeur pour la vitalité de nos régions. Les chantiers occupent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial ou tout simplement dans notre quotidien. C’est pour l’ensemble de ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir massivement en Outaouais pour maintenir l’état de nos actifs et sécuriser notre réseau», souligne François Bonnardel, ministre des Transports.