Photo : Trucks.com

Trucks.com | Boxbot dévoile son système de livraisons autonome et souhaite réinventer la façon dont les colis arrivent chez les gens ou à leurs commerces.

Le système comprend des entrepôts locaux hautement automatisés pour recevoir les marchandises des commerçants. Il organise et optimise les colis pour la livraison. La cargaison est chargée sur des camions de livraison classiques ou des véhicules électriques autonomes en fonction de la complexité de la livraison.

« Boxbot est un nouveau type d’entreprise de livraison, entièrement axée sur la livraison aux derniers kilomètres », a déclaré Austin Oehlerking, cofondateur et directeur général de Boxbot. « En exploitant une technologie de pointe, nous pouvons livrer un plus grand nombre de paquets en moins de temps et à un coût considérablement réduit par colis. »

Ce sont des vétérans d’Uber, Tesla et Amazon qui ont fondé la société, basée à Oakland, en Californie. L’année dernière, elle a réuni 7,5 millions de dollars en capital de risque en phase de démarrage. Mais, elle est demeurée discrète sur le système qu’elle a commencé à développer en 2016.

Le commerce électronique grandit rapidement et les systèmes de livraison existants ont du mal à gérer la charge et les coûts. Les clients se plaignent d’expériences frustrantes. Il y a le désagrément d’attendre une livraison dont l’heure d’arrivée peut être vague. Les colis laissés sur le pas de la porte sont volés. C’est suffisant pour laisser certains consommateurs se demander si la commodité des achats en ligne en vaut réellement la peine.

Les progrès rapides des véhicules autonomes et des logiciels de logistique semblent offrir une solution séduisante pour rendre le commerce électronique efficace. De nombreuses entreprises, notamment Amazon, développent des systèmes robotiques pour automatiser les entrepôts afin de mieux utiliser l’espace et de traiter les commandes plus rapidement.

La stratégie de Boxbot est de s’adresser à la fois aux technologies de stockage et de livraison.

Traduction et rédaction : Ann Sophie Jacob
Source : Trucks.com par Chris O'Brien