Les représentants de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) se sont voulus rassurants envers l’industrie du camionnage lors d’une conférence de presse tenue le 19 janvier. Les services offerts par la société d’État ne seront pas interrompus avec la mise en place de nouveaux services et des services bonifiés offerts en ligne à partir du 20 février souligne la SAAQ.

«Certains services jugés indispensables continueront d’être accessibles, notamment la vérification de la validité d’un permis de conduire, le remplacement d’un permis perdu ou volé, l’échange d’un permis étranger, la vérification de la conformité d’un véhicule routier et les examens de conduite pratiques. Le paiement du renouvellement d’un permis de conduire ou d’une immatriculation continuera d’être possible via un établissement financier», explique la SAAQ en précisant que ses centres de services resteront ouverts pendant la période de transition se déroulant 26 janvier au 19 février 2023.

Notons qu’à partir du 20 février, de nouveaux services en ligne seront progressivement accessibles dans le compte client, notamment :

    • Consulter, annuler ou remplacer un permis de conduire;
    • Renoncer à une classe de permis;
    • Vérifier la validité d’un permis;
    • Demander un délai supplémentaire pour la remise d’un rapport médical;
    • Faire une autodéclaration médicale;
    • Transmettre un rapport médical.

On peut visionner la conférence de presse au: https://www.youtube.com/watch?v=hON27iXm6Sk