NouvellesLe ministre des Transports annonce un financement pour le Port de Montréal

Le ministre des Transports annonce un financement pour le Port de Montréal

Le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, a annoncé un investissement potentiel de 16,75 millions de dollars dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux pour un projet au port de Montréal. Ce projet comprend l’ajout d’une quatrième voie sur le pont ferroviaire Pie-IX et la construction d’une zone d’entreposage, nécessitant une extension de 500 mètres du réseau ferroviaire du pont.

Les objectifs du projet sont :

  • Assurer la pérennité des terminaux à conteneurs du port ;
  • Augmenter la capacité ferroviaire pour accroître la valeur commerciale du port de plus d’un milliard de dollars par an ;
  • Réduire les coûts de transport ;
  • Économiser sur la main-d’œuvre et améliorer l’interconnexion modale sur le site portuaire ;
  • Renforcer la sécurité des activités ferroviaires sur le site ;
  • Diminuer l’impact environnemental en favorisant le transport ferroviaire de marchandises plutôt que le transport routier.

Le gouvernement du Canada continue d’investir dans le renforcement des chaînes d’approvisionnement, la croissance économique et l’expansion des entreprises canadiennes sur les marchés internationaux.

« Cet investissement au port de Montréal solidifiera les chaînes d’approvisionnement et rendra les prix plus abordables pour les Canadiens. Cette initiative renforcera la sécurité, augmentera la capacité ferroviaire et réduira les conséquences sur l’environnement, soulignant ainsi notre engagement à développer des infrastructures stratégiques et à favoriser la croissance économique. » Pablo Rodriguez, Ministre des Transports et lieutenant du Québec

Cet investissement s’inscrit dans un engagement à long terme pour collaborer avec les parties prenantes sur des projets d’infrastructure stratégique visant à résoudre les problèmes de congestion le long des corridors commerciaux du Canada.

Sophie
Sophie
Sophie Jacob possède une solide expérience et des qualifications notables dans le domaine de l'édition. En tant que rédactrice en chef chez Truck Stop Québec, elle supervise attentivement le contenu éditorial des articles, des actualités et du programme radio. Elle joue également un rôle actif dans la recherche d'informations et la création de contenus pour les réseaux sociaux, ainsi que dans la réalisation de segments radio de qualité.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall