Communiqué | Le Groupe Robert a annoncé hier un nouveau partenariat avec Bolloré Logistics et la firme J2 gestion d’approvisionnement dans le cadre du 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget.
Cette alliance importante vise la création d’un consortium qui favorisera l’implantation des entreprises venant de l’étranger sur le marché canadien en offrant un accompagnement personnalisé au niveau de la logistique. Le consortium pourra également répondre aux mandats liés à l’assemblage d’aéronefs provenant des ordonnateurs de l’industrie aéronautique.
Le Groupe Robert contribuera par son expertise dans le transport, la manutention et l’entreposage de marchandises. Il sera responsable de la gestion des inventaires, de l’entreposage des pièces et des livraisons aux sites d’assemblage ou d’entreposage selon les besoins. Le Groupe Robert occupe une position enviable sur le marché aérospatial, particulièrement dans le secteur de Mirabel, avec à son actif une superficie de 100,000 m² d’entrepôt.
La société de conseil J2 sera chargée d’assurer l’optimisation de la communication et le suivi des commandes auprès des fournisseurs, du premier contact à la ligne de production finale. Et, Bolloré Logistics supervisera la gestion des flux de commande, le transport international, la livraison des marchandises ainsi que les opérations de dédouanement.
Bolloré Logistics agira également en mode de gouvernance pour les projets venant d’entreprises internationales et sera à ce titre le principal point de contact des trois sociétés partenaires.
L’administration des Aéroports de Montréal (ADM), secteur Mirabel, agira à titre de partenaire actif du consortium dans la croissance des besoins logistiques reliés aux besoins futurs de l’industrie aérospatial.