Il n’y aura pas de Festival du camion de Saint-Félix de Dalquier en 2023. Bien plus, on parle d’une annulation indéfinie. Évoquant les exigences des compagnies d’assurance, les organisateurs viennent d’en faire l’annonce sur la page Facebook de l’événement.

«C’est avec un immense regret que nous vous annonçons qu’il n’y aura pas de Festival du camion cette année. Les exigences des compagnies d’assurance dû aux accidents survenus dans d’autres festivals au Québec depuis les dernières années sont rendues trop grandes. Nous n’avons d’autres choix que d’annuler l’évènement indéfiniment, car nous n’avons ni l’emplacement ni l’argent et ni la main-d’œuvre nécessaire pour satisfaire les nouvelles normes qui sont extravagantes…voir quasi impossible, du moins, dans notre situation», précise-t-on.

«Nous aimerions remercier nos fidèles et bien-aimés commanditaires, nos camionneurs, nos coureurs, nos bénévoles et nos spectateurs, car sans vous, toute cette belle aventure aurait été impossible. Nous quittons la tête haute et pleine de fierté, mais à contrecœur, car ce n’est pas notre décision, mais plutôt une obligation ! Merci à tous et à toutes pour ces belles courses, ces beaux spectacles et ces beaux souvenirs !», ajoute-t-on.