De nombreuses villes le long de la côte est de la Floride se préparent à l’arrivée de la tempête tropicale Nicole, alors que plusieurs secteurs de l’État ne se sont pas encore remis de l’ouragan Ian.

Les responsables du comté de Flagler exhortent les résidents et les entreprises de l’île-barrière – de la limite du comté de Volusia à la limite du comté de St. John’s – à se préparer à évacuer dès mercredi matin.

La tempête tropicale Nicole, qui devrait dégénérer en ouragan par son atterrissage en Floride jeudi matin, pourrait provoquer de forts déferlements de vagues d’au moins 6 pieds à certains endroits de l’est de la Floride, la plupart des régions étant susceptibles de voir une onde d’environ 3 à 6 pieds s’étendant au nord de la Géorgie et des Carolines, selon les prévisionnistes d’AccuWeather.

Alors que l’ouragan Ian a été classé 5, le niveau le plus élevé sur l’échelle, Nicole a été classée 1. Cela signifie que Nicole devrait entraîner des inondations localisées et des dommages matériels. Des coupures de courant localisées sont également possibles. Les prévisionnistes préviennent que les impacts pourraient être graves de Miami à Jacksonville.

Ian avait frappé le sud-ouest de la Floride le 28 septembre sous la forme d’un puissant ouragan de catégorie 4 et avait déversé d’énormes quantités de pluie, provoquant des inondations dans le centre de la Floride.