NouvellesLa fin de la période de dégel 2022 est devancée

La fin de la période de dégel 2022 est devancée

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées sont réduites sera devancée dans les trois zones indique le Ministère des Transports. Les restrictions de charges seront ainsi levées à compter des dates suivantes :

                        zone 1 : vendredi 6 mai 2022, à 23 h 59;
zone 2 : vendredi 20 mai 2022, à 23 h 59;
zone 3 : vendredi 20 mai 2022, à 23 h 59.

«Il est à noter que les dates de début et de fin des semaines de dégel sont modulées de manière à refléter le contexte climatique de chacune des trois zones établies. Ces dates couvrent non seulement le dégel, mais également la période durant laquelle la chaussée récupère sa capacité portante», précise-t-on en ajoutant que d’ici la fin de cette période de limitation de charges, les contrôleurs routiers poursuivront leurs activités de pesée des camions lourds afin de «protéger le patrimoine routier au bénéfice de l’ensemble des usagers de la route».

Rappelons que

  • La zone 1 couvre le sud du Québec, soit les grands centres tels que Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, et s’étend jusqu’à Rivière-du-Loup.
  • La zone 2 est située directement au nord de la zone 1 et inclut les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides ainsi que le Témiscamingue, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Rimouski, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.
  • La zone 3 est située au nord de la zone 2 et inclut l’Abitibi, la région de Chibougamau-Chapais ainsi que la réserve faunique Ashuapmushuan.

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall