Le gouvernement du Québec acquiesce à la demande de la Ville de Québec visant la modification du règlement concernant la circulation de véhicules lourds sur le boulevard Champlain (route 136). La circulation de véhicules lourds en transit sera donc désormais interdite.

«Rappelons qu’avec la mise en service du tunnel Québec-Lévis, prévue sur un horizon de 10 ans, il est projeté que l’achalandage automobile de la traverse Québec-Lévis devienne caduc. Présentement, ce sont plus de 300 000 véhicules par année qui empruntent la traverse pour se rendre dans le quartier hautement touristique et patrimonial du Petit-Champlain. Combiné à l’interdiction du transit des véhicules lourds, qui est maintenant autorisée à la Ville de Québec, le retrait de ces 300 000 véhicules contribuerait à améliorer la convivialité du secteur pour les citoyens, les commerçants et les touristes», indique le gouvernement du Québec.

La circulation des véhicules lourds en transit dans ce secteur de la Capitale-Nationale était déjà interdite entre le 15 mai et le 31 octobre chaque année.