Afin de soutenir le réseau de transport de la Colombie-Britannique à la suite des récentes inondations, le gouvernement du Canada versera un montant allant jusqu’à 4,1 millions de dollars à l’Administration portuaire Vancouver Fraser via le Fonds national des corridors commerciaux.

On vise ainsi à réduire les difficultés et les goulots d’étranglement qui touchent la chaîne d’approvisionnement dans le Lower Mainland. Entre autres, on offrira une capacité de stockage supplémentaire grâce à la préparation d’une parcelle de terrain inexploitée de 40 acres faisant partie des terrains à usage industriel Fraser Richmond, pour la manutention et le stockage des conteneurs vides.

« Tous les Canadiens soutiennent les Britanno-Colombiens. Notre gouvernement prend des mesures pour résoudre les problèmes qui touchent le transport et la chaîne d’approvisionnement et salue le leadership de l’Administration portuaire Vancouver Fraser. Nous continuerons à collaborer avec des partenaires locaux au cours des jours, semaines et mois à venir pour répondre aux difficultés en matière de transport à mesure qu’elles surviennent », souligne Omar Alghabra, ministre des Transports.

Notons que le Fonds national des corridors commerciaux est un programme qui aide les propriétaires et les utilisateurs d’infrastructures à investir dans les biens d’infrastructure essentiels qui appuient l’activité économique au Canada. Un total de 4,2 milliards de dollars sur une période de 11 ans (2017-2028) a été attribué au Fonds national des corridors commerciaux, dont plus d’un milliard en faveur du financement de la construction et de l’amélioration des réseaux de transport dans les régions de l’Arctique et du Nord du Canada.