

Harnois Énergies franchit une nouvelle étape en mettant en circulation le premier camion à hydrogène du Québec, selon un communiqué de presse publié hier après-midi. Ce véhicule, développé par Nikola Corporation et fourni par ITD Industries, représente une avancée significative pour le secteur du transport. Pendant un mois, ce camion sera testé pour évaluer son potentiel et ses performances dans diverses conditions.
Le camion à hydrogène circulera sur différentes routes de la province, permettant à Harnois Énergies d’observer son efficacité en situation réelle. Ce projet pilote vise à démontrer les avantages de l’hydrogène comme énergie alternative, tout en contribuant à la réduction des émissions de carbone dans le secteur des transports lourds.
Durant la phase de test, le camion sera alimenté en hydrogène à la station multiénergie unique de Harnois Énergies, située sur le boulevard Wilfred-Hamel à Québec. Cette infrastructure est la seule au Québec capable de fournir ce type de carburant, soulignant l’engagement de l’entreprise envers les énergies durables.
« Au cours des dernières années, Harnois Énergies a investi beaucoup d’efforts dans les énergies durables. Avec ce projet pilote, nous nous donnons les moyens afin d’être pionniers dans la transition énergétique qui est en cours. Cette expérience cadre parfaitement avec notre vision, soit d’offrir la bonne énergie pour le bon véhicule. » explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.