General Logistics Systems (GLS), un leader dans l’industrie du transport de courrier, vient d’acquérir Mid-Nite Sun Transportation Inc., laquelle opère Rosenau Transport, l’une des plus grandes entreprises indépendantes de transport de lots brisés.

«L’arrivée du Groupe Rosenau au sein de GLS complémente et renforce notre stratégie d’accélération pour le marché nord-américain. Par voie de cette acquisition, GLS pourra élargir et diversifier de manière significative son offre actuelle de services au Canada et elle pourra ainsi jouer un rôle important à titre de fournisseur de services de logistique qui incluent le transport de colis, de fret en lots brisés ou en charges complètes ainsi que des services de courtage s’étendant aux États-Unis», affirme Martin Seidenberg, PDG du Groupe GLS. «Avec sa solide présence dans l’Ouest canadien, ses services de très haute-qualité, sa culture entrepreneuriale ainsi que ses capacités actuelles en transport de fret et celles potentielles en transport de colis, le Groupe Rosenau adopte un modèle similaire à celui de GLS au Canada, se présentant ainsi comme une excellente opportunité pour notre organisation. C’est avec enthousiasme que j’entrevois accueillir Ken et le Groupe Rosenau au sein de GLS, pour ainsi concrétiser les opportunités significatives qui s’offrent à nous», ajoute-t-il.

Une nouvelle qui enchante Ken Rosenau. « Le Groupe Rosenau est heureux de rejoindre la famille GLS et de s’aligner ainsi avec un leader de l’industrie du transport pouvant nous offrir de nouvelles opportunités et ouvrir de nouveaux marchés à échelle globale. La combinaison des réseaux de transport de GLS et du Groupe Rosenau, nous permettra d’offrir des solutions complètes de transport et logistique au Canada, pour ainsi mieux desservir nos clients. C’est avec enthousiasme que nous entrevoyons travailler de près avec Rick Barnes et le Groupe GLS et par le fait même maintenir notre devise : « Notre entreprise est fondée sur le Service, pour nos clients, pour l’un et pour l’autre et pour nos communautés».

Rappelons que le réseau GLS comprend 71 points de transbordement centraux et régionaux et environ 1,500 dépôts, qui sont soutenus par près de 31 000 véhicules de livraison sur le dernier kilomètre et 4,000 camions sur longue distance. GLS emploie approximativement 21,000 personnes. En 2020-2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires record de 4,5 milliards d’euros et livré 840 millions de colis.