Le Groupe Jovan MCDK est fier d’annoncer son nouveau programme de rémunération des routiers… Roulez plus, et bien!

À la suite de la fusion de Camionnage MCDK et du Groupe Jovan en 2017, l’entreprise continue de prendre des décisions audacieuses, qui ont pour but de reconnaître le travail et l’implication des routiers en offrant des taux rarement vus dans l’industrie! En effet, il est maintenant possible de gagner un taux au mile pouvant atteindre 75¢ avec les activités excédentaires!

« Les camionneurs qui donnent beaucoup à l’entreprise et qui roulent méritent d’être reconnus pour leur bon travail, ils font tourner la roue » nous explique Philippe Tremblay, directeur des opérations.

Le Groupe Jovan MCDK offre maintenant une prime de 20¢ du mile à ses routiers sur tout le millage qui excède 2,500 miles par semaine. Par exemple, un routier qui roule 3,000 miles dans sa semaine de travail gagnera 20¢ du mile sur les 500 miles excédentaires!

« Il y a des routiers qui s’impliquent de manière exceptionnelle chez Jovan MCDK et nous sentions qu’il était important de reconnaître leur apport. Ces routiers qui partent en tout professionnalisme, quelle que soit la destination, qui virent de bord après leur 36 heures sans excuses, ces chauffeurs-là sont un atout important pour le succès de l’entreprise. L’argent ne pousse pas dans les arbres! Nous en sommes venus à la conclusion qu’il fallait payer les routiers en fonction de leur contribution, alors ceux qui veulent rouler, nous les payons en conséquence! »

Une autre nouveauté qui fait la une chez Jovan MCDK : depuis janvier, le comportement des routiers est mesuré par le biais du système de télémétrie Isaac. Plus le routier démontre une conduite sécuritaire et économique, plus il sera bonifié, à concurrence de 5¢ du mile! Vous roulez bien et prenez soin des équipements, Jovan MCDK vous le rend bien… Les routiers obtiennent à la fin du mois une note en pourcentage, et selon la note, le boni est appliqué sur le millage du mois suivant.

« Ce qui est merveilleux, c’est qu’à chaque mois, les routiers peuvent se reprendre et s’améliorer, et avec nos incitatifs, on veut soutenir nos routiers qui roulent, qui sont sécuritaires et économiques. »

Et pour les routiers qui n’atteignent pas 2,500 miles dans la semaine, ils ont eux aussi la possibilité de gagner des primes, soit un 10¢ du mile additionnel pour les routes de la Nouvelle-Angleterre.

« Nous avons une nouvelle division qui nous permet de couvrir la côte est, donc nous avons des emplois pour ceux qui veulent faire du Midwest (notre spécialité) et de la Nouvelle-Angleterre. Nous essayons de respecter les préférences de travail de nos routiers, autant que possible. Ces voyages plus courts en Nouvelle-Angleterre peuvent également combler le millage des routiers qui terminent tôt leur semaine, ou qui doivent rentrer tôt à la maison pour des rendez-vous personnels, etc. »

Attention, ce n’est pas tout! Le Groupe Jovan MCDK met de l’avant une autre forme de bonus qui reconnait la stabilité des employés en donnant aux routiers un 0,5¢ par mile par année d’ancienneté. Par exemple, un routier gagnerait 2,5¢ supplémentaire du mile après 5 ans de service. Ces bonis s’ajoutent au taux de base de 40¢ du mile, qui s’adresse à tous les chauffeurs.

« Tu fais un voyage dans le Midwest, tu gagnes 40¢ du mile. Tu finis ta semaine avec un Nouvelle-Angleterre, tu gagnes 10¢ du mile supplémentaire pour ce voyage. Tu ajoutes sur tout ton millage la bonification d’ancienneté. Tu as fait 3,100 miles dans ta semaine, tu ajoutes 20¢ sur les 600 miles excédentaires… »

Il faut noter que le Groupe Jovan MCDK est réputé pour payer ses employés pour tout ce qu’ils font : temps d’attente client ou bris mécanique, livraison et cueillette, switch, lay-over pour la journée ou la demi-journée, 36 heures sur la route, passage à la douane…

« Il y a des journées en LTL où les routiers font 5 livraisons. Généralement, ils font moins de millage pendant cette journée, donc on donne un bonus après 5 clients de 50$ et on paie un demi lay-over quand le millage est en-dessous de 300 miles dans la journée. C’est un ajustement qui était nécessaire avec l’arrivée du log électronique. »

Et pour la sécurité financière des employés, pour leurs vieux jours?

« Nous avons sondé notre équipe pour mettre en place des avantages sociaux qui rejoignent les valeurs de l’entreprise. À la suite d’un vote, nous avons décidé de cotiser dans un fonds de pension pour nos routiers. »

Le transporteur offre à ses routiers des avantages qui font preuve des valeurs de l’entreprise, soit la reconnaissance aux employés, la transparence et la communication. Chez Jovan MCDK, même les dirigeants sont accessibles et toute l’équipe mise sur la communication pour faire avancer les choses.

« À l’embauche, nous présentons toute l’équipe aux routiers, même le président. C’est important pour nous de nous présenter, mais aussi, de connaître les gens avec qui nous allons travailler! La communication, c’est la clé car bien que l’arrivée d’Isaac et des nouvelles technologies révolutionnent les choses, on continue à donner une allocation cellulaire. Nous devons garder un contact humain avec les chauffeurs, savoir ce qu’ils vivent, parler quand on rencontre des difficultés… »

Travaillez plus, et bien! avec le Groupe Jovan MCDK, et profiter des avantages suivants!

  • Salaire compétitif à la hauteur de votre contribution
  • Flotte récente très bien entretenue
  • Entretien mécanique fait sur place
  • Possibilité d’entretien mécanique sur place pour les brokers
  • Camions dédiés, bien équipés
  • Support à la répartition pour les routiers
  • Dédouanement fait par une compagnie 24/24
  • Transport Canada/États-Unis exclusivement
  • Ambiance familiale, bonne communication
  • Compagnie bien établie avec 30 années d’expérience

Communiquez dès maintenant avec Philippe Tremblay à [email protected] ou demande un emploi au (450) 623-7779!