NouvellesFrontières : Le Bloc québécois critique la gestion de Justin Trudeau

Frontières : Le Bloc québécois critique la gestion de Justin Trudeau

De passage à Saint-Bernard-de-Lacolle, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a critiqué le gouvernement libéral pour sa gestion des frontières durant la pandémie.

«La gestion des frontières par Justin Trudeau s’est soldée par de nombreux échecs, du premier jour de la pandémie jusqu’à aujourd’hui. Chacun d’entre eux s’est avéré une porte d’entrée pour le virus et une source de confusion pour les voyageurs et travailleurs.  Il a trop tardé à fermer les frontières lors de la première vague, malgré l’insistance du Bloc Québécois, ce qui a favorisé la propagation du virus au Québec», dénonce Yves-François Blanchet.

«Malgré la pression du Québec et du Bloc, il a aussi trop tardé à empêcher les voyages non essentiels Noël dernier, permettant l’entrée du variant dit britannique. Il aura fallu que le Bloc le talonne pour qu’enfin il daigne mettre en place des quarantaines supervisées, mais il a immédiatement saboté cette mesure en exemptant les voyageurs qui passent par les frontières terrestres. Les Québécois, en particulier le personnel soignant et les aînés, ont chèrement payé le fait que nous ne contrôlions pas nous-mêmes nos frontières», ajoute le chef bloquiste.

 

ARTICLES CONNEXES

Actualités récentes

ashtelecall