Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjours à tous,

Et oui, un autre nouveau dans le secteur du transport. J'ai 21 ans et je suis présentement étudiant au DEP en transport par camion donné par le CFTC à Québec.

Je suis présentement à la recherche d'un stage en entreprise pour completer mon DEP pour la période du 20 au 31 août. J'aimerais avoir vos suggestions quant aux compagnies de transport où j'aurais des chances d'être pris malgré mon jeune age qui pose constament problème.

Vous me trouverez peut-être trop sélectif mais je recherche surtout du transport local ou régionnal. Mon père étant très malade, il est primordial pour moi de pouvoir être de retour chez moi à tous les jours.

Il est certain que j'aimerais rester suite à mon stage dans l'entreprise mais je suis prêt à faire un stage même si j'ai aucune garantie d'emploi par la suite.

Voici les entreprises que j'ai approché:

- Les courtages Annecy (Minimum de 25 ans)
- Frito-Lay (Période de vacances, combiné à une forte proportion de train routier en période estivale)
- Guilbeaut (N'en prenne pas)
- Thibodeaut (N'en prenne pas)
- Multi-Marque (Période de vacances)
- Bernières (Minimum de 25 ans)
- Eskimo Express (Période de vacances)
- Morneau Transport (Période de vacances et de déménagement)
- Ville de Lévis (On ne m'a jamais retourner mes appels)
- J.B. Cadrin (Ne prennent pas stagiaire)
- Robert (Ne prend pas de stagiaire)

Avez-vous des suggestions? Lors de votre DEP chez quelle entreprise avez-vous été accepté pour votre Stage.

Je commence aussi à regarder pour Fedex, Purolator et UPS.

Merci d'avance pour votre aide, ceci est très apprécié.
By antipoignard
Salut le copain moi aussi quand j'ai terminé. mon cours au CFTR j'avais 21 ans et cela ma fermé beaucoup de porte.

Ne te décourage pas buddy il y a des compagnies qui sont près a te prendre.

Moi j'ai été accepté pour faire mon stagechez Lacaille International (transforce) tu devrais peu etre regardé vers eux pour faire ton stage de 2 semaines sur le local. Peu etre essayer une de leur compagnie qui fait du local ou du régional etant donné leur grand volume de camions qu'il possède leur assurances sont plus flexibles (c'est ve que je me suis fait dire par mon formateur). Tu devrais peu être regardé vers eux pour faire ton stage.

Des Compagnies comme Kingsway et TST qui font partie du groupe transforce vont beaucoup de regional et local du devrait peu être de renseigner sur eux ou demander a tes profs de t'aider pour faire un choix judicieux .

J'espere que cela ta aider un peu et bonne formation et bonne chance.
By Boulanger
Ok, Merci beaucoup.

J'ai rejoins Purolator, et les stages sont impossibles chez eux.

Je pousuis donc ma recherche.
By Boulanger
Bon, je fouine pas mal depuis tantôt sur ce forum.

On parle beaucoup d'agences de chauffeurs:
)3ackdraft a écrit :Québec:

Extra Multi-ressources
Location Pro-Jean
Manucam
Transit du Roy
Inter-Cam

C'est ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment
Est-ce qu'ils ont des formateurs et est-ce qu'ils prennent des stagiaires?

J'ai également songé à Besner, Transforce et Boostway.
By Boulanger
Plus je regarde ça plus je me dis que ça aurait p-ê été mieux de ma part de posté ça dans la section emploi. Alors si jamais ça vous dis, vous pouvez p-ê transféré le tout de section. :wink:
By tub
- Frito-Lay (Période de vacances, combiné à une forte proportion de train routier en période estivale)
sa prend 5 ans d'Experience pour povoir faire du train
By Boulanger
Oui je sais, c'est pour ça justement qu'ils ne m'ont pas prit, car l'été ils font presque qu'exclusivement du train routier. Ça combiné au fait qu'il y a beaucoup de personnel en vacance durant ma période de stage.
By Gypsy
Moi aussi j'ai pansé à Cabano Kingsway...je ne sais pas s'ils font de la discrimantion d'age à cause des assurances ? en tout cas bonne chance!
By Boulanger
Est-ce qu'ils y en a parmis vous qui sont dans la construction? Fardier ou autre? Vous aimez?
By L'viking
Appel Dominique Cloutier chez

Transport Yn Gonthier Inc.
2090 3 rue Saint-Romuald
839-7311

Il en ont déja pris des jeune de 20 ans et il ont travaillé la par la suite, si tu fait un bon stage bien entendu :wink: .
Je connait un jeune qui as pris son expérience la et maintenant il travail sur les citernes pour Jacques Auger.
Très bonne place pour apprendre qu'il m'as dit.

Salut et bonne chance :D
By topfuel
Salut Boucher, appel a l'agence MTC, le gars qui est la a beaucoup de contact, il m'a deja placé dans une cie pour un stage.
By topfuel
excuse moi, pas Boucher mais Boulanger lolllll
By Boulanger
Pas de trouble. Agence MTC...t'as pas leurs coordonnés, j'ai beau cherhcer je trouve rien avec Agence MTC. Merci d'avance. :wink:
By Boulanger
Enfin Trouvé! Papiers Signés! :D

Merci tout le monde!
By Sylvie
Boulanger a écrit :Enfin Trouvé! Papiers Signés! :D

Merci tout le monde!
Cool, pis c'est ou en fin de compte?
Sylvie :wink:
By Sylvie
Exactement, tu es comme on dit, " La preuve vivante" Toutes mes félicitations
Sylvie :wink:
By mackourou
Boulanger a écrit :Transport VA à Laurier-Station.

http://www.vatransport.com/fr/entree.html

Ils m'ont pris malgré mon âge. :D Total de compagnies appellées avant de trouver? 27! :shock:

Morale de l'histoire: Jamais baisser les bras! :twisted:
En plein ca Boulanger, la percévérance ca paye :wink:

Félicitation.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]