Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By volvotruck
j'aimerais pas être un chauffeur de local durant cette période
ayoye ca va être l'enfer et le bordel en même temp :lol: :lol:
By MaXiMus30
Y font juste barré une voix ou 2 à Ville-Marie et ça refoule partout en ville....ça va être beau talleur dans turcot, tout le traffic de la ville passe là ça pas d'allure comment ça été mal foutu, la 10,la 20, la 15 dans le même paquet, j'imagine quand même qu'en le fesant moin haut ils pourront le construire sous l'existant échangeur et moin déranger le traffic.........
By la souris
c'est sur que faut que ça se fasse :roll: ...mais des heures et des heures de plaisirs en perspectives :evil:
By slarin
MaXiMus30 a écrit :j'imagine quand même qu'en le fesant moin haut ils pourront le construire sous l'existant échangeur et moin déranger le traffic
Ils parlent de le faire au sol.
By BB007
Jusqu'en 2017!!!! Tabarouette!
By Benoit
la 30........... svp ouvrez là!!
By MaXiMus30
au moin si y finirait la 30 avant de mettre turcot à terre ça sauverais un peu de traffic

pis leur fameux plan de travaux en 10 ans.....j'imagine que ça été fait sur un coin de table depuis que le viaduc à Laval es tombé on dirais que ça presse là de tout refaire
By regent(superreggg)
je fais du local, et je passe dans l'échangeur 2 ou 3 fois par jour...
payer à l'heure, emmenez-en des projets, plus c'est long, plus c'est payant... :wink:
By rollybear
la c'est l'echengeur turco grande page couverture dans le journal de montreal de 2007-06-28 jeudi.

ils voulent le demolir :!: :idea: :?: :?:

est-ce qu'ils nous cachent pas quelque chose :?:

ont peux-tu se plaindre a la c.s.s.t pour un millieux de travaille dangereux :?: il pourient peutetre nous avoir une vois reservee de contournement :?:

ils disent 10 ans pour changee la situation :roll: :?

ils sont ou les nouvelles technologies du prefabriquer comme le pont des patates :?:

quand panssez-vous :?: :P 8)
By zéni
:? Des heures de plaisirs :?

C,est pas pire que chicago lolllll fais combien d,annee qui repare, ou Boston, ou nommer en hein.
il es temps qui commence des modification dans MTL :wink:
Zeni
By ti-nez
volvotruck a écrit :j'aimerais pas être un chauffeur de local durant cette période
ayoye ca va être l'enfer et le bordel en même temp :lol: :lol:

en ten que chauffeur de ville sa sera pas si pire on est payer a l'heure,mes sa va etre plutot de se rendre et revenir du travail qui va etre l'enfer aye sé pas rien 10 ans d'enfer routier mes yon pas le choix si tu regarde de quoi l'échangeur a l'air sa s'impose sinon sa va finir par tombé :? j'pence que les burn-out dans le transport local va connaitre une recrudessence dans les prochaine année :arrow:
By ti-nez
MaXiMus30 a écrit :au moin si y finirait la 30 avant de mettre turcot à terre ça sauverais un peu de traffic

pis leur fameux plan de travaux en 10 ans.....j'imagine que ça été fait sur un coin de table depuis que le viaduc à Laval es tombé on dirais que ça presse là de tout refaire
ouin pi les couts sa va tres surement couté 10 fois plus comme d'abitude,sa fait rire nos politicien,il veule tous dirigé mes perssonne sé conté st!!!!.
By ti-nez
ont peux-tu se plaindre a la c.s.s.t pour un millieux de travaille dangereux :?: il pourient peutetre nous avoir une vois reservee de contournement :?:

oui detour via st-patrick j'aime mieux pas y pencé :lol:
By slarin
C'est maintenant officiel: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... ebec.shtml

Perçu comme un chef-d'oeuvre d'ingénierie au moment de sa construction, l'échangeur Turcot symbolisait, à l'époque, la nouvelle technologie des villes de l'avenir.

Si c'est à ça que doit ressembler une ville de l'avenir, j'aime mieux rester dans dans une ville du passée :?

C'est comique comment dans ces temps là on aimait se contempler dans des prouesses d'ingénierie en laissant de côté l'aspect esthétique et la sécurité. Le viaduc de la Concorde qui s'est effondré faisait aussi partie des "prouesses" d'ingénierie :?
By sombrekarma
MaXiMus30 a écrit :au moin si y finirait la 30 avant de mettre turcot à terre ça sauverais un peu de traffic

Théoriquement la 30 va être fini quand les travaux vont ocmmencer. ils sont supposé de commencer les travaux en 2009. (on est au québec Tsé) Pis ils vont commencer a démolir le présent échangeur 4 ans après le début des travaux. So 2013. La 30 est supposé être en service en 2011. (Donc 2013).

C'est triste de la voir se faire démolir, ça devais être vraiment beau il y a 40 ans, quand le béton était neuf.... malheureusement maintenant ça a l'air d'avoir subit quelque bombardement.

Une chose belle a se souvenir, c'est que il y a quelque mois, le béton qui tombait était seulement "esthétique".

Anyway, j'ai hate de voir ça la nouvelle bidule finie. Mais j'espère ne pas avoir a passer par la trop souvent quand ça va être le casse tête.
By rollybear
ti-nez a écrit :ont peux-tu se plaindre a la c.s.s.t pour un millieux de travaille dangereux :?: il pourient peutetre nous avoir une vois reservee de contournement :?:

oui detour via st-patrick j'aime mieux pas y pencé :lol:
st-patrick ouf :!: je crois qu'il y a plus de craterre la que sur la lune :!: :wink: :lol: :P 8)
By STive
moi chu sur le local j'passe la 3 fois par jour/nuit pit j'payer au voyage.... bordel sa va être la galère. J'va surement prendre rue st-patrick tous le long si y ont feni leur osti de travaux
By regent(superreggg)
faut pas stresser avec ca.
ils vont faire le nouveau échangeur turcot plus près du sol, donc ils démoliront pas tout de suite l'actuelle échangeur, seulement dans les 2 dernieres années de la construction pour la connection du nouveau échangeur aux routes qui vont converger vers le dit échangeur...

en passant, la rue St-Patrick passe en dessous de l'échangeur, d'après moi, ca va être le bordel lors de la construction de l'échangeur... :roll:
By STive
anyway ont verras sa dans le temps... mais sa seras surement pas beau...
By regent(superreggg)
STive a écrit :anyway ont verras sa dans le temps... mais sa seras surement pas beau...
ouais, totalement d'accord avec toi.
By BoBrun
Beau souvenirs...Souvenez-vous l'échangeur l'acadie v'là deux ans!!!
By slarin
Ah oui! Celui qui a été inondé après la première pluie? :roll:
By BoBrun
Ouais s'ul là!!J'espère qui réussiront pas à inonder Turcot aussi!!! :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]