Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Nattefrost
quand est-ce que tu retournes chauffer des vannes :D
By slarin
Peut être à la fin juin. Mon contrat actuel se termine à la fin juin et s'il n'est pas renouvellé ou si je ne trouve pas autre chose d'ici là, il se peux que je retourne dans un camion au moins pour l'été.

L'été n'est pas la période idéale pour se trouver un emploi de bureau à cause des vacances, alors comme je ne suis pas couvert par l'assurance-emploi vu que je suis travailleur autonome, je ne peux pas vraiment me permettre de passer l'été à la maison. D'ailleur, je commence à regarder passer les semi-remorques avec un brin de nostalgie :wink:

Comme j'ai deux métiers que je peux faire, je trouve que l'idéal serait de passer l'été dans un camion et l'hivers en informatique, mais on ne peux pas toujours avoir ce qu'on veux en claquant des doigts. J'aimerais retourner en camionnage pour ne pas perdre la main et pour me donner une véritable deuxième chance. Maintenant que l'hivers est passé, tout ce que j'aurais à me préoccuper côté température serait les tornades et les ouragans... :wink:

Pour l'instant, je gagne pas mal plus d'argent que j'en faisais en camion tout en ne travaillant que 35 heures/semaines, alors ça pèse quand même pas mal dans la balance à savoir si je reste en informatique ou si je tente un retour en camionnage.
By stephaneduquette
Moi ce que je retiens de ton commentaires Slarin, c'est que tu dit que: tu as deux métiers. Et ben, moi depuis 2004 que je roule le camionnage en 2e et je n'ai jamais été aussi heureux ! Plus de pression !?!

Et si le camionnage reste ce qu'il est. Je vous prédit que : de nombreux chauffeurs feront ménage à deux emplois. De toute façon c,est le best !
By slarin
C'est quoi ton permier métier Stéphane?
By Gypsy
T'as changé ta couleur de cheveux Slarin ??? :lol: :lol: :lol:
By stephaneduquette
1er Métier-(Diplôme en boucherie charcuterie, diplôme en cuisine) =Restauration et Alimentation, je suis aussi polyvalent dans ce premier domaine que dans le second (le camionnage.)

Je travail présentement quelque heures avec kkun que nous connaissons depuis très longtemps dans une pizzeria à Laval.

En plus, je suis outillé pour faire des gros travaux d'entretien. Machine pour faire des lignes(peinture) pour les stationnements ou route. Un camion balaie, Trois camions à ordures(2 jours par semaines) que je peux utiliser pour contrats spéciaux. Une machine de lavage à pression pour les extérieurs des usines et des maisons résidentiels, graffittis... Etc....

Alors, travailler de cette façon me comble au plus au point !

MOi, La routine me pue au nez !&?!!??!! :lol: :lol:

Dans le camionnage, je fais 4-5 sortes de transport. Et je donnerai pour le reste de mes jours que environ 20 heures/sem. À part le jour ou mes enfants seront plus grand et que je ferai un 2 ans de USA.

Voilà pour mo Roman.
By slarin
Tu aimes ma nouvelle coupe de cheveux Gypsy? :lol:

C'est le fun d'être aussi polyvalent Stéphane. C'est ce qui manquait à mon expérience avant de me lancer dans le camionnage. Je n'avais pratiquement travaillé qu'en informatique avant ça. Le camionnage n'a pas été comme je pensais, mais au moins j'ai aujourd'hui un plan B.

Dans quel coin la pizzeria à Laval? (je demeure à Laval, dans le quartier de Vimont).
By Frank
Ben salut les gars. Dommage que ca ait pas marché pour toi Slarin... Réessaye, ca vaut la peine... Ca dépend de ce que tu veux comme job. Moi je suis toujours pour GTI, je roule 4-5 semaines d'affilé pis je prends 1 semaine (des fois et demi) off entre les voyages. J'adore toujours ca. Je crois que ca dépends de la compagnie. Coté cash, j'ai vraiment pas à me plaindre. C'est sur que si tu veux rentrer toute les fin de semaines, t'as des moin beau voyage. Pour ton histoire à propos de l'été, c'est vrai que c'est moin stressant, mais tout est relatif. Je te dirais qu'en restant calme et en prenant les choses une à la fois, tu peux tout réussir. Si tu retournes sur les camions cet été, essaie de quoi de différent... Si ca peux t'aider, parait que Trans-West tu fais souvent les mêmes runs en californie. En team, ca te permettrait peut-être de profiter de l'expérience d'un autre. Quand a moi, je prêche pour ma paroisse....le flat bed c'est le mieux, ca te garde en forme....

Bonne chance et décourage pas, c'est pas parce que la première fois marche pas que c'est pas fait pour toi....
By Sylvie
Tu sais Sylvain, quand la route t'apelle, elle t'appelle, il n'y a rien à faire. crois-moi, je te le dis par expérience.
Sylvie :wink:
By slarin
Merci Frank pour les encouragements. Comme je l'ai dit, ça va beaucoup dépendre de si mon contrat est renouvellé ou pas. Il y a un côté de moi qui souhaite presque que le contrat ne se renouvelle pas :P Il y a toujours l'option aussi de le renouveller, mais en commençant en automne. Je verrai bien se qui va se dessiner dans les prochaines semaines. Chose certaine, le team ce n'est pas pour moi. Je comprend qu'il y a beaucoup à apprendre d'être avec un chauffeur expérimenté, mais j'aime bien ma solitude et je suis incapable de dormir lorsque le camion est en mouvement.

Je sens effectivement l'appel de la route Sylvie :wink: Je me suis promené en auto hier soir et j'ai pris un chemin qu'on faisait quelquefois lorsque j'étais au CFTR. J'aurais voulu être au volant d'un camion plutôt que de ma voiture...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]