Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Krypton
Je suis en peut dessus… j’ai voulu faire un école professionnelle en Montréal, après un mois des chicanes avec Emplois Québec, j’ai obtenu le financement. J’ai obtenu entre temps le permis d’apprenti classe 1 au SAAQ. J’ai déposé le dossier complet du début, je suis mécanicien (collège) avec 10 ans expérience. Pas des points, aucune accidents en 15 ans de classe 5, pas des dossiers… au entrevu je pense que je fait un bonne impression, au test pratique, le changement de vitesse, je j’ai pas fait grand chose parce que je n’ai pas expérience sur manuelle. Au test écrit, j’ai pas eu de difficultés puisque je viens de passe le testes de SAAQ. In final, j’ai été annonce que mon dossier « n’a pas été retenu »…je me suis senti démolie, je perdu minimum deux mois pour rien !

Le plan B. j’ai commence des heures de conduire chez une école prive. J’ai pris 40 heures pour couvrir le fait que je n’ai pas expérience sur manuelle. J’ai la misère de coordonner le changement des vitesses, mais j’ai beaucoup de volonté. Le 7 juin j’ai le examen pratique, j’espère que j’ai le vais passe.
Après ça, j’espère de trouver un moyen de commence le travail quelque part…je sais, c’est pas facile…
By Benoit
ton changement de vitesse viendra avec le temps.... donne toi du temps, mais 40 heures honnêtement je crois que c'est peut....

Est-ce le maximum que tu peux prendre 40 heures de pratique????
By volvotruck
salut krypton,

si tu met autant d'effort à te pratiquer qu'as écrire en français, c'est sur que tu va réussir, prend le temp de pratiquer et comme tom le dit prend le plus d'heure de pratique possible, c'est comme avec les femme, il faut que tu te pratique pour devenir bon :lol: :lol: :lol:

bonne chance et ne lache pas :D :D
By Krypton
Merci beaucoup pour les encouragements !
Après les 10 heures, il y a de périodes de 15-20 min quand je change les vitesses impeccables, après je commence de donner des « coups » ou je cherche les vitesses…
Après une heure de pratique de parking je me débrouille assez bien, je reste bien encadre sur la bande de roulage et les courbes serre aussi je les fait bien.
Je ne suis pas sur que je serais prête pour le examen, le 7 juin, mais je vais aller, si je ne le passe pas, je vais prendre des heures supplémentaires pour corriger ce qui ne marche pas. Comme je suis serre avec les argents, je vais continue d’emploie mon crédit, je ne pas le chois.
Pas question de renoncer !!!
By heho
Moi aussi, dans le temps, j'ai été rencontrer emploi québec pour m'aider à poursuivre mon chomage le temps que je fasse le cftc. La grosse madame qui pousse le crayon m'a dis que je n'avais pas le profil de l'emploi, refusé.

J'ai du attendre, ramasser de l'argent et faire un pret pour aller à l'école. Je conduit depuis 4 ans et suis tres heureux...c'est quoi coudon l'osti de profile de l'emploi d'un camionneur selon ces fonctionaires?

Lache pas copain. :wink:
By Sylvie
J'ai entendu dire que si quelqu'un ne voulait faire que du local, il était refusé. Parce que c'est sur le US qu'il y a de la demande.
Sylvie :wink:
By ti-nez
sé tu encore crai stfaire la discremination :?
By Jobidonsky
Sylvie a écrit :J'ai entendu dire que si quelqu'un ne voulait faire que du local, il était refusé. Parce que c'est sur le US qu'il y a de la demande.
c est quoi le rapport, il y'a un manque partout dans le transport, je ne vois pas a quoi tu veux en venir et d ou tien tu ca?? du memérrage de CB, c est bon a rien la plupart du temps :arrow:
By Gypsy
Tout s'apprend...Bon courage tu vas y arriver tu as l'air bien aprti pour ça :wink:
By belle_louve
Jobidonsky a écrit :
Sylvie a écrit :J'ai entendu dire que si quelqu'un ne voulait faire que du local, il était refusé. Parce que c'est sur le US qu'il y a de la demande.
c est quoi le rapport, il y'a un manque partout dans le transport, je ne vois pas a quoi tu veux en venir et d ou tien tu ca?? du memérrage de CB, c est bon a rien la plupart du temps :arrow:
Sylvie est trèes bien informer. et je la seconde.. moi pour avoir mon cours, il a fallu que je fasse l'interfrontalier. parce que sans ça.. pas de cours payé...le monsieur fonctionnaire a tout fait pour me décourager mais je lui ai prouvé que je voulais et je l,ai eu.

Emploi-québec paie pour l'interfrontalier mais pas pour le cour ordinaire. Les barèmes d'emploi québec n'ont surement pas changer depuis 4 ans. Oui il en manque partout des chauffeurs, mais les besoins sont plus criant sur le USA.

Belle_louvexxx
By bryan7420
belle_louve a écrit :
Jobidonsky a écrit :
Sylvie est trèes bien informer. et je la seconde.. moi pour avoir mon cours, il a fallu que je fasse l'interfrontalier. parce que sans ça.. pas de cours payé...le monsieur fonctionnaire a tout fait pour me décourager mais je lui ai prouvé que je voulais et je l,ai eu.

Emploi-québec paie pour l'interfrontalier mais pas pour le cour ordinaire. Les barèmes d'emploi québec n'ont surement pas changer depuis 4 ans. Oui il en manque partout des chauffeurs, mais les besoins sont plus criant sur le USA.

Belle_louvexxx
c'est tout a fait vrai je suis en formation au cftr payé par emploi québec et le gars ma demander ce que je voulais faire j'ai repondu du US il m'a dit c'est correct et m'a dit si j'avais dit je voulais faire du local ils auraient pas payer car la demande est pas assez forte sur le local
By bryan7420
Krypton a écrit :Je suis en peut dessus… j’ai voulu faire un école professionnelle en Montréal, après un mois des chicanes avec Emplois Québec, j’ai obtenu le financement. J’ai obtenu entre temps le permis d’apprenti classe 1 au SAAQ. J’ai déposé le dossier complet du début, je suis mécanicien (collège) avec 10 ans expérience. Pas des points, aucune accidents en 15 ans de classe 5, pas des dossiers… au entrevu je pense que je fait un bonne impression, au test pratique, le changement de vitesse, je j’ai pas fait grand chose parce que je n’ai pas expérience sur manuelle. Au test écrit, j’ai pas eu de difficultés puisque je viens de passe le testes de SAAQ. In final, j’ai été annonce que mon dossier « n’a pas été retenu »…je me suis senti démolie, je perdu minimum deux mois pour rien !

Le plan B. j’ai commence des heures de conduire chez une école prive. J’ai pris 40 heures pour couvrir le fait que je n’ai pas expérience sur manuelle. J’ai la misère de coordonner le changement des vitesses, mais j’ai beaucoup de volonté. Le 7 juin j’ai le examen pratique, j’espère que j’ai le vais passe.
Après ça, j’espère de trouver un moyen de commence le travail quelque part…je sais, c’est pas facile…
j'ai vécu la meme experience que toi la premiere fois j'ai fait les examen pour l'ecole il m'ont envoyé une lettre que je n'étais pas retenu et ca m'a demoraliser sur le coup je disais voyons c'est quoi la joke je suis pas assez bon pour etre camionneur j'en revenais tout simplement pas j'ai appellé a l'ecole et il m'ont céduler une reprise et je me suis donner un coup de pied au derriere pis je suis retourner passé les examens et cette fois la j'ai été choisi et quand j'ai commencer mon cours j'ai demander aux autres gars du groupe et un peu plus de la moitié ont vécu la meme experience que moi vu qu'ils ont beaucoup de demande je pense c'est une facon de vérifier la motivation des gens voir si ils sont assez persévérant car plusieurs abandonne plutot que de réessayer alors moi je réessayerais une 2ieme fois question de voir tu aurais p-t une belle surprise :wink:
By Krypton
Moi, je n’ai pas le temps d’attendre des mois leurs « bienveillance » ou d’être accepte quand ils veulent. J’ai les dis clairement que je peut faire sans problèmes interprovincial ou US. En principe aujourd’hui, je ne suis pas attire par local, j'ai des amies qui ramasse des tickets et des points assez, e par fois un accrochage…
Aussi, j'ai les dis que si je ne serai pas sélectionne, je me vais au prive…

Aujourd’hui, mon changement, double clutch, a marche même excellente, je suis bien content !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]