- sam. 19 mai 2007 10:43
Je suis en peut dessus… j’ai voulu faire un école professionnelle en Montréal, après un mois des chicanes avec Emplois Québec, j’ai obtenu le financement. J’ai obtenu entre temps le permis d’apprenti classe 1 au SAAQ. J’ai déposé le dossier complet du début, je suis mécanicien (collège) avec 10 ans expérience. Pas des points, aucune accidents en 15 ans de classe 5, pas des dossiers… au entrevu je pense que je fait un bonne impression, au test pratique, le changement de vitesse, je j’ai pas fait grand chose parce que je n’ai pas expérience sur manuelle. Au test écrit, j’ai pas eu de difficultés puisque je viens de passe le testes de SAAQ. In final, j’ai été annonce que mon dossier « n’a pas été retenu »…je me suis senti démolie, je perdu minimum deux mois pour rien !
Le plan B. j’ai commence des heures de conduire chez une école prive. J’ai pris 40 heures pour couvrir le fait que je n’ai pas expérience sur manuelle. J’ai la misère de coordonner le changement des vitesses, mais j’ai beaucoup de volonté. Le 7 juin j’ai le examen pratique, j’espère que j’ai le vais passe.
Après ça, j’espère de trouver un moyen de commence le travail quelque part…je sais, c’est pas facile…
Le plan B. j’ai commence des heures de conduire chez une école prive. J’ai pris 40 heures pour couvrir le fait que je n’ai pas expérience sur manuelle. J’ai la misère de coordonner le changement des vitesses, mais j’ai beaucoup de volonté. Le 7 juin j’ai le examen pratique, j’espère que j’ai le vais passe.
Après ça, j’espère de trouver un moyen de commence le travail quelque part…je sais, c’est pas facile…