Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ancien_chauffeur
en tout ca on peut dire que ta pas une vie platte.
By wild horse
haaaaaaaa méchant voyage la suite ,la suite ,la suite vite vite vite :roll:
By John Wayne
:twisted: encore :D
By rollybear
non :!: non :!: a non cour amanda cour cherchez l'extincteur detache le truck eloingne-le que que vas vas- tu fairre A SUIVRE :?: :) :lol: :lol: :P 8)
By Amanda
Je suis là, au téléphone, debout à côté du camion. Je regarde le chargement de bois. Il y a un moment de silence. Je ne peux me retenir de rire. La joie d’être au Québec sûrement. Mon monsieur m’entend et me dit : tu dois être fatigué toi. Il a tout compris, mais tout de même ma blague était bonne. J’aurais aimé être à son bureau pour voir sa tête. Je n’aurais jamais fait ça, si il ne m’avait pas dit, au préalable, de regarder si il ne manquait pas des pneus. C’est là qu’il m’a dit que je venais de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mais l’odeur de brûler était réelle par exemple. Je n’ai jamais trouvé le trouble, il m’a dit de continuer comme ça. Je repars, mais ça me tracasse tout de même. Je me rends jusqu’à Val D’or ainsi, pour fueler. Le son n’a pas retenti depuis mon départ. C’est tellement bizarre, mais l’odeur de brûler persiste. J’ai quasiment peur de fueler. Le cœur me débat à l’idée d’une explosion. Je le fais quand même, tout va bien.

Je ne me sens pas en sécurité de traverser le Parc Lavérendrye. Mais il faut ce qui faut, je continue de rouler. Il fait noir maintenant, pas de clair de lune. Quelques voitures me dépassent, c’est là que j’aimerais ne pas être seule. J’ai peur qu’il arrive quelque chose, en plus le cellulaire est hors zone. Je vérifie chaque panneau, où il est inscrit qu’il y a un téléphone d’urgence. Je m’imagine de faire 10Km à pied pour appeler un towing. Je n’aime pas ça, c’est en pleine forêt, un animal sauvage pourrait m’attaquer. Je n’ai pas de lampe de poche, en plus.

Il faut que je me change les idées. Je pense à mon chum et aux enfants. La seule chanson qui me vient en tête est Dieu de Boom Desjardins. Je la chante à répétition.

Ou qu'on essaie de me jouer un tour

Ça doit faire une semaine qu'il pleut
J'ai hâte de pouvoir sortir un peu
Quand y fera beau, ce sera pas mieux
Parce que dans mes yeux y pleut

Y pleut toujours
Quand y a pus d'amour

Dieu
T'es où Dieu
C'est où que tu te caches quand j'en arrache
C'est où que tu te terres quand c'est la guerre
Quand j'suis perdu
Pis que j'en peux pus
Quand y'as pus de soleil aux alentours
Quand y'as pus d'amour depuis 3 jours

Pourquoi tu serais plus important que moi
Pourquoi tu ferais rien pour m'aider
J'prierais l'enfer que ce serait pas mieux
Pourrais-tu m'écouter un peu

Je pense à ma famille en roulant, surtout à ma mère. Elle combattait un cancer, je le savais que depuis 2 semaines. La famille me l’avait caché, pour ne pas nuire à mes études. De toute façon, tout allait bien, elle avait commencé sa chimiothérapie. Dès que j’ai eu fini mon stage, je suis allée la voir avec mon frère. Le voyage a été long, 9 heures de route à penser, qu’est-ce que je pourrais lui dire. Nous sommes arrivés le 7 mai 2002 en fin d’après-midi et le lendemain, elle est entrée à l’hôpital. J’étais à son chevet et je ne la reconnaissais plus, elle qui avait une force de caractère incroyable était anéantie. Je l’ai prise dans mes bras comme si c’était à mon tour d’être la maman. J’essayais de lui donner tout l’amour que j’avais, comme si ça pouvait l’aider à passer au travers. Je la serrais tellement fort mais je crois que c’est elle qui me donnait la force de continuer dans la vie. Le soir, les derniers sacrements ont été dits. Le curé a fini de parler et je me suis mise à pleurer, à hurler. Je ne voulais pas la perdre. Je suis restée dans sa chambre toute la nuit, ma sœur est venue me serrer dans ses bras. Je suis tombée endormie aux petites heures. Le matin, mes sœurs m’ont réveillé. Ma mère, inconsciente, respirait toujours. Elles ont enlevé le masque à oxygène, on était les trois à lui tenir la main pour son départ. Je lui ai dit qu’elle pouvait partir en paix. Elle a fait un dernier souffle et elle s’est endormie pour toujours, trois jours avant la fête des mères.

Depuis ce jour, je profite de la vie. Je veux voyager comme elle aurait voulu le faire. Et quelque fois, je me tourne la tête du côté passager, en l’imaginant assis, à contempler avec moi, tous les paysages que Dieu me permet de voir.

J’ai enfin fini de passer le Parc, le stress est tombé. Je suis fatiguée, je dois arrêter un peu. Je me décide d’aller au resto à Grand-Remous. Je passe une heure à me demander si je dois continuer. Mais, je suis exténuée. Haaaaa! Je suis trop loin de mon client, je vais repartir. Je manque un peu mes vitesses pour monter les côtes. Mais je me rends quand même, dans le stationnement d’un restaurant à St-Faustin. Là, je peux dormir en paix. Demain est la dernière journée, je vais me lever tôt. J’ai bien fait mon voyage finalement, je suis contente de moi. Je vais arriver à temps, pour faire une bonne épicerie, à ma petite famille. Hé oui! Demain c’est lundi.

Vous voyez maintenant pourquoi je mangeais en vitesse et je me dépêchais comme ça. Ma petite famille comptait sur moi. ... à suivre (pour la dernière fois).
By Gypsy
Pas facile la vie...J'espère qu'à la fin de l'histoire le Monsieur va te payer l'autre moitiée qu'il te doit...
By Sylvie
Moi c'est surtout ça qui m'inquiète, est-ce un ******? Il y en a tellement.
Sylvie :wink:
By Amanda
Non, c'est pas facile la vie. C'est à nous de regarder le côté positif de la situation.

Par contre, j'ai déjà vécu pire que tout ce que j'ai conté jusqu'à présent. Cela fait de moi, une personne persévérente qui ne baisse pas les bras. La force, je la puise au fond des événements que j'ai dû affronté.

Pensez-y ... La main secourable est au bout de votre bras. À vous d'en faire bon usage.
By Amanda
En passant, ma blague était quand même bonne, non. :wink: :lol:
By Sylvie
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sylvie :lol: :lol:
By miss~Zig
jadore ton histoire lache pas on a hate de savoir la suite miss~zig
By jogo06
Amanda a écrit :En passant, ma blague était quand même bonne, non. :wink: :lol:
Tu m'a vraiment fait peur... tu aurais du me voir devant l'ordi quand j'ai vu que c'étais une blague je me roulais par terre!! :lol: :lol: :lol:

vraiment bien... j'ai hate de lire la suite!

jonathan 8)
By Meatqc
Sylvie a écrit :Torpinouche, ça sent le brûler jusqu'ici!!
Sylvie jette un oeil sur les biscuit si ca sent le bruler jusque la :shock:
By John Wayne
Clair, en plus si ce sont des bons cookies au chocolat, faudrait pas les brûler :twisted: :oops: :D

Encore :D
By Gypsy
Je me porte volontaire pour sortir les biscuits du four et aussi pour y gouter vérifier s'ils sont empoisonnés...mais pour faire la preuve de trois il va falloir que je goute à plus qu'un...
By rollybear
rollybear a écrit :non :!: non :!: a non cour amanda cour cherchez l'extincteur detache le truck eloingne-le que que vas vas- tu fairre A SUIVRE :?: :) :lol: :lol: :P 8)
Hum :!: Hum :!: non :!: non :!: tu m'as pas eu je le savais que cetais un farce oui,oui,croi moi tse veux dirre :roll: :lol: :lol: :P 8)
By Sylvie
Dédolé tout le monde, les biscuits ce n'est pas mon dada. Qui prend la relève?
By wild horse
ce cerais tu mieux gateaux triple chocolat :lol:
By Sylvie
Miam! Miam!
Sylvie :lol:
By jogo06
Sylvie a écrit :Dédolé tout le monde, les biscuits ce n'est pas mon dada. Qui prend la relève?
moi j'ai de la misère a réussir mes toast le matin alors je passe mon tour pour les biscuit! :lol: :lol:

joanthan
By rollybear
wild horse a écrit :ce cerais tu mieux gateaux triple chocolat :lol:
j'ai entendu du gateau au cho choco chocola WOW! un petit morceau S.V.P.merci :wild horse :wink: :P 8)
By douceangel
J'ai comme l'impression que notre raconteuse est perdue dans breummmeee..... o feu o feu !!!!!

Moi, je vien de revenir , je suis fin prete pour déménager, je suis en direction du Missouri pour vendredi,

En revenant, ca va etre le jour J, ce sera le blitz final question de ne rien oublier.... pour le lendemain, jour de déménagement, enfin !!!!

En attendant, je picore ici et là pour voir la suite.... hé Amanda, la suite :wink:
By Amanda
Sorry! Je suis allée passer un road test, mardi ... :roll: :?

Hier, journée de congé ... soirée resto-cinéma. 8)

Je commence à vous écrire la fin dès maintenant ... d'ici midi vous aurez le dernier bloc. :wink:
By Sylvie
Cool!
By tub
y te reste 10 minute pour le poster
By Amanda
J'ai pas fini .... ça va être un peu plus long que prévu :wink:

Le transport c'est ça ... On sait jamais ce qui peut arriver ... là je suis pogné sur la glace :lol: :lol:
By Amanda
Il est 7h00, j’ouvre mes rideaux, il fait beau soleil ce matin. Je fais mon petit ménage. J’emballe mes affaires en sifflant, je suis contente. Bon ! Tout est fait. J’écris sur un petit papier le chemin exact, pour me rendre chez mon client, je ne suis qu’à 30 minutes. D’après moi c’est un Rona ou quelque chose du genre. Je fais mon inspection et c’est parti mon kiki.

Je sors ici et je continue sur la rue Principale. Je regarde de droite à gauche, si je ne verrai pas de quoi qui ressemblerait à un Rona. Ben oui ! Le voilà. Oups! J’ai passé la rue. Bon, je vais me ranger sur le côté, je vois une rue qui pourrait peut-être rejoindre le Home Hadware. Je descends voir si mon b-train peut passer, parce que les rues sont bien étroites. Il y a une remorqueuse qui m’empêche de passer, où je veux faire ma manœuvre. Je vais me renseigner au garage, si ils ne pourraient pas la déplacer. Je vais aussi lui demander, si c’est la bonne adresse. J’entre à l’intérieur, les gars sont tous étonnés … Hé oui ! C’est vrai que c’est moi qui conduis ça. Une chance que je suis allée là, en fin de compte. Les chargements, ils les reçoivent plus loin. Je suis chanceuse dans ma malchance.

Je retourne au camion, les gars sont dehors à côté du garage, pour me saluer à mon passage. Ils ont tous le pouce en l’air pour me dire, Super continue. Je me sens fière et heureuse dans ce temps là. Je continue et je fais attention car ce n’est pas très loin, ça va être à ma droite. Je vois une pancarte, tiens c’est là. Hiiich c’est serré. Un homme vient me voir et me dit qu’il aurait fallu que j’entre un peu plus loin. Il me dit que la pancarte porte à confusion et que je ne suis pas la première à faire ça. Mais il y a une sortie juste de l’autre côté pour me rendre à l’endroit spécifique. Le seul hic c’est qu’il faut que je tourne à droite, sans accrocher la clôture.

Ils sont 4 maintenant à s’obstiner que je ne passe pas là. En plus, il faut que je me donne un élan, parce que lorsque je vais tourner à droite, il y a une pente et elle est glacée. Il y a plein de camions qui sont restés pris là et ils passaient par la bonne rue. Ce n’est pas trop encouragent leur affaire. De toute façon au point où j’en suis, je ne me vois pas reculer dans la rue, bloquer tout le trafic et risquer de prendre le fossé. Déjà, c’était serré pour entrer. Bon ! Ils se sont décidés, je passe par la sortie. Il y en a un qui n’est pas trop d’accord mais l’autre renchérit en disant que je suis en b-train et que ça vire plus que les autres. C’est vrai qu’en b-train, pour les coins de rue c’est merveilleux.

Je me recule un peu, pour prendre le maximum. Les gars sont postés pour voir si ça passe. Un en avant, pour ne pas que je tombe dans le petit fossé avec le truck. Deux autres en arrière de chaque côté du trailer pour la clôture, je ne veux quand même pas l’arracher. Je mets le full lock, on va voir si je ne montrerai pas. Je sais que le truck est capable. Crime, je ne vois plus le gars qui est sur le bord de la clôture. Mon miroir de droite n’est pas ajustable. L’autre en avant me dit de continuer, mais je sais très bien qu’il ne voit pas celui d’en arrière. Crime de truck ! il ne vire pas comme l’autre que j’avais avant, pourtant c’est la même marque mais ce n’est pas la même année. J’arrête ça là, je vais aller voir où je suis rendu avec la clôture. Haaaaaaa Nonnnnn!

Vous aurez la suite dans quelques instants … Vous n’avez qu’à vous en prendre à Tub !!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By tub
eillll wow la le dernier bou ton load etais en feu
By tub
tub a écrit :eillll wow la le dernier bou ton load etais en feu
dsl jai rien dit je vien de voir plus haut
By Amanda
Bon! Je suis bien avancée là, mon dernier trailer est accoté sur la clôture. Une feuille de papier ne pourrait même pas passer. Une chance que j’ai arrêtée. J’ai trop peur de reculer là, pis l’autre qui vient dire, je vous l’avais dit que ça ne passerait pas. Je vois un autre camion en haut de la pente. Je sais ça l’air nono mon affaire, mais j’aime mieux aller chercher de l’aide, que d’endommager la clôture. Je veux avoir une paye quand même.

Je dis ma décision à un des gars et c’est lui qui demande à l’autre chauffeur, si il ne voudrait pas m’aider. Il s’en vient et il embarque dans mon camion. Je lui dis que la clutch ne fonctionne pas et que le full lock est déjà dessus. Il finit par le reculer sans accrocher et les autres avaient eu le temps de déplacer quelques palettes, qui m’empêchait du début de prendre plus large. Il commence la manœuvre, les gars sont de nouveau postés, mais moi je me mets dans l’angle de ses miroirs. L’autre en avant lui dit de continuer et je vois le truck pencher vers la gauche. La roue s’est enfoncée dans la neige, dans le petit fossé. Il essaie de reculer, se donne de petites élans et fini pas sortir du fossé. Coup donc ! Est-ce qu’il fait exprès celui d’en avant? Je me le demande, parce que c’est lui qui disait que ça ne passerait pas. Après une vingtaine de minutes à faire plein de manœuvres, le chauffeur a fini par monter le truck en haut de la pente et même un peu plus loin. Le gars du lift me dit en riant, il doit vouloir profiter du moment qu’il a un beau truck entre les mains. Le chauffeur débarque et je le remercie.

Le gars du lift me dit d’enlever mes straps, le temps qui va chercher quelque chose. Ça n’a pas pris de temps le déchargement, 30 minutes. Une chose est certaine, je ne suis pas très forte pour lancer mes straps, mais pour les rouler sur les rouleaux, je fais ça rapidement. Je repars pour le bureau, enfin fini. Je suis sur la route et je commence à chanter, la chanson d’Arianne Moffat … Je me dandine sur le siège.

Je reviens à Montréal … La tête gonflée de nuages … C'est le transit d'Amsterdam
Qui s'est chargé du glaçage … Je reviens à Montréal ………

Ouin, c’est bien beau revenir à Montréal, mais il y a du trafic à cause d’une auto en panne. Ahh ! Les curieux, comment ça peut faire ralentir la circulation. Les autos n’arrêtent pas de me couper, en plus. Bon ! Enfin je pars de Montréal, quelle ironie avec la chanson de tantôt. Hahaha ! Je repars de Montréal … La tête gonflée de rage.

Youppi ! Je suis rendu au bureau. Je vais voir mon monsieur mais il n’est pas là. Il n’y a que le mécanicien, je lui dis que la clutch ne fonctionne pas très bien. Il va prendre le camion, griche et griche et griche. Il me dit comment tu as fais pour te rendre jusqu’ici comme ça. Je lui réponds avec de la volonté hahaha.

Je téléphone à mon monsieur qui est tout étonné que je suis déjà arrivée. J’attends une vingtaine de minutes. Il arrive et me paye mes dépenses. J’ai dû un peu chiâler parce qu’il voulait me donner beaucoup moins que d’habitude. Là, je lui ai expliqué que si il m’aurait dit ça en premier, je ne serais jamais parti faire ce voyage là. Le ton a un peu levé, ce qui ne m’était jamais arrivée, auparavant. Oui, ça se comprend que le voyage a coûté cher, car il avait payé une avance à l’autre chauffeur. Il a dû aussi payer l’avion, mais est-ce mon problème ça. Il a fini par me donner 100$ de moins, vu que j’ai fait moins de millage à cause de l’avion. C’est mieux que rien, mais je suis bien contente d’être arrivé. En plus, sa femme est venue me reconduire à la maison.

Pendant la semaine, j’ai téléphoné et il me disait … c’est quoi tu veux encore … Ben oui, tu es super bonne … t’es capable ... t’es merveilleuse. Ce n’est pas pour ça que je lui téléphonais, en passant. Mais quand j’avais rien à faire, je le niaisais par après. Je lui disais que j’appelais pour qu’il me redise encore ça. Il le faisait hahahaha! C’est un joker, mon monsieur.

Fin de l’histoire …..
By Meatqc
Bravo Amanda.... tu nous as tenu en haleine tout le long. Ont la quasiment vécu avec toi ce périple.

Chapeau
By Amanda
Merci à toutes et tous !!

De votre patience ...
(Désolé, mais je ne paye pas le temps d'attente) :lol: :lol:

De m'avoir encouragé

D'avoir partagé vos opinions

De m'avoir donné vos conseils (agenda pour manger) :roll: :lol:

De m'avoir fait rire avec vos cafés, biscuits et gâteaux

Merci ! d'avoir été simple là

Amanda xx 8) :wink:
By Sylvie
Mais je le trouve radin ton monsieur. Je trouve ça ordinaire de te niaiser à ton retours
By West-Riste
Magnifique ton histoire Amanda :wink:
il aurai seulement fallu savoir c'était quoi le camion question de bien entre encré dans l'histoire...mais bon pendant tout le long de l'histoire je m'imaginais au volant d'un gros pete 379 full crome pis light...mais bon les jeune on fait juste sa rever :lol:
By rollybear
Amanda:Fin de l’histoire …..non :!: non :!: :oops: :cry: Maman C'EST FINI :? UNE autre UNE autre histoire S.V.P. Amanda :P 8)
By Amanda
Désolé ... Je croyais l'avoir dit quel sorte de truck c'était.

Je vais péter ta bulle West-Riste :roll:

Freightliner Classic XL, full Chrome intérieur/extérieur
By andre grondin
Allo !

Belle histoire , bien raconte , ton monsieur est mesquin et ingrat !
By West-Riste
Amanda a écrit :Désolé ... Je croyais l'avoir dit quel sorte de truck c'était.

Je vais péter ta bulle West-Riste :roll:

Freightliner Classic XL, full Chrome intérieur/extérieur
:shock: ha SHIT!! t'aurai pas des photo :shock: My Dream Truck...n'importe quel classic XL autant Condo que mid roof ou flat top :wink:
By Gypsy
déja finie !!! une autre une autre et je te donne tous les biscuits
By sombrekarma
c'était une excellente histoire, tu as un don pour les suspenses toi!
:P J'ai hate de voir quand tu va nous conter ton premier voyage en califf :lol:
By Amanda
Primeur !!!

Une nouvelle page pourrait peut-être voir le jour sur le site.

À vous d'aller répondre au sondage que j'ai posté ... cela pourrait m'aider. :wink:

Les commentaires sont les bienvenue.
By slim
allo Amanda et merci pour ton histoire...200 messages et + cest du jamais vu!!!

btw le truck que tu as dans ton avatar est ce le meme que dans ton histoire?
By Amanda
Je viens de changer mon avantar ...

donc le voici le fameux frightliner :wink:
By douceangel
Merci Amanda pour ton histoire, passionnant. :lol:

J'ai adoré ça. Si t'en as d'autres comme ça, envoie nous ca.

J'arrive en ville en passant mardi, Amanda.... cé mon déménagement !
By Amanda
Merci Douce

Si tu as besoin d'aide ... jusqu'à date j'ai rien de prévu :wink:
By douceangel
Merci Amanda, j'en tiens compte, :P
By West-Riste
il est vraiment beau ton freight Amanda :P si tu veux bien m'envoyé la photo en plus gros par MP :wink:
By Gypsy
Oui une belle bête ce Classic...même si les swichs sont arrachées ça se voit pas :P
By Amanda
oui une belle machine :wink:
By JayLab
Très intéressent t’on histoire et bien écrit en plus félicitation.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]