Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Amanda
Regent ..
inquiète toi pas, j'aime bien raconter des histoires. :wink:

Ancien_chauffeur ..
Si c'est le chauffeur du camion que je suis allée chercher à Régina ... Lui, il a tout laissé ça là et s'est trouvé une autre job dans ce coin là.

Si c'est le chauffeur qui m'a aidé pour le prestone. C'est une simple rencontre d'un monsieur qui était au Petro-Pass. Il était en train de dropper son chargement.
By Amanda
La bonne solution ....

Je vois des lumières dans mon miroir. Un camion commence à me dépasser à toute vitesse, je sais que je suis lente car je roule à 80 km. Je suis comme ça moi, quand je suis fatiguée le pied lève de l’accélérateur. Mais son trailer se rapproche trop du mien, il va m’accrocher. Nous sommes sur la glace noire et si je freine, oublie ça ! Je ne peux donner de coup de roue car avec un b-train, le moindre mouvement brusque, c’est le trailer d’en arrière qui écope. Ahhhhhhh! Que j’haïs ça avoir des flash de même. Je ne sais pas si c’est prémonitoire mais en tout cas bien des fois, j’y crois. Bon, je pense bien que je vais essayer de faire dodo. Je crois que la solution des sous, j’y penserai au fur et à mesure du voyage. J’aime mieux arriver en un morceau. Je regarde l’heure une dernière fois et ça affiche 23h30. Mon record sans dormir, 45 heures et demi, à l’heure du Québec.

Je continue à rêvasser au pourquoi de l’acceptation de ce voyage. C’est pour la simple et bonne raison que je voulais me prouver que j’étais capable de le faire, en raison d’une application pour un emploi que je n’ai pas eu. Les réponses que j’avais eues au téléphone m’étaient restées dans la tête. Je me souviens du monsieur qui me disait au début de la conversation qu’il embauchait, mais au fur et à mesure que découlait le temps, il essayait de me dire que je ne pouvait pas faire ce métier là. Ses paroles ont touché une corde sensible.

Je me remémore ses phrases …
- Tu as fait du team en majorité mais il existe 2 sortes de team.
- Le team où il y a 2 chauffeurs et le team où tu regardes l’autre chauffeur sans conduire.
(C’était blessant, parce que je venais de lui dire que j’avais déjà roulé seule.)
- Tu vas être loin de ta famille.
- Tu ne seras pas dans ton pays.
- Si tu ne connais pas les douanes comme il faut, tu risques de grosses amendes.
- Tu ne connais pas le truck et ça va te prendre du temps pour t’habituer.
- Tout cela va t’amener au stress ….
(C’est découragent se faire dire tout ça.)

Laisse-moi ton nom et on te rappellera quand on va avoir de l’emploi pour toi, tu vas passer juste avant les stagiaires car tu as un peu d’expérience. Une crime de bonne nouvelle ça. C’est toutes ces belles paroles qui me reviennent à l’esprit, c’est ce qui m’aide à me surpasser. À chaque fois que je suis fatiguée ou un pépin arrive, je pense à ça. Je ne baisse jamais les bras.

J’ouvre les yeux, il est 6h00. Je n’ai pas très bien dormi parce j’ai rêvé toute la nuit. J’ai faim, je vais aller me chercher une petite beigne et un café très très fort. J’ouvre les rideaux, le soleil est là, une belle journée s’annonce. Je débarque du camion et je prends soin de ne pas clancher la porte, parce que la veille j’ai eu de la difficulté à l’ouvrir. Il ne faut pas que je traine … allez hop un peu de jogging ce matin, jusqu’au dépanneur.

Au retour, je mange un peu, fais mon lit et prépare mon petit calepin pour inscrire mon millage aux lignes. Je fais mon inspection, tout est beau, même les straps sont encore bien serrées. Je prends une grande respiration pour m’oxygéner les poumons. ahhhh! Ça fait du bien du bon air frais. Je mets mes lunettes de soleil et je pars.

Aussi bien chanter n’importe quoi…. Tu m’avais dit, les mots les plus doux, je n’aimerai jamais que toi. Notre histoire ira jusqu'au bout, Tu m'avais dit...N'importe quoi. … Tiens 2 oversize load qui me dépassent, je leur envoie la main… Pour te plaire, J'aurais pu soulever la terre… Merde! La balance est ouverte, bon je me calme. J'aurais mis l'feu à l'enfer Pour toi j'aurais pu faire... N'importe quoi … Je t'appelais dans la nuit Pour te dire... N'importe quoi. Yesssss! Ça passe au vert. Tu disais "Nous deux, c'est plus fort que tout. Oups ! Ce n’est pas ça où est-ce que j’étais rendu. Ah oui! J'avais si peur que tu m'oublies et de n'être plus rien pour toi. Comme si j'étais n'importe qui N'importe quoi...

Bonjour l’Alberta, tiens j’arrête fueler ici. Maudit, que c’est long attendre. Bon! Enfin Je repars. En roulant, je regarde encore le paysage. Il est maintenant 11h30, je commence à avoir faim. Je sais où arrêter, un petit Pétro où je peux faire chauffer des sous-marins dans leur four micro-onde. Ah Ben! Mes 2 oversize load sont là. Je finis de me stationner et un homme dans la cinquantaine s’en vient vers moi d’un pas rapide. Coup donc! J’ai tu accroché à quelque part ? … à suivre …
By John Wayne
:shock: :oops: :twisted:

ENCORE :D
By Ginette part 2
PALPATANT(JE ME REPETE)AHHH LA SUITE SVP
By Amanda
Je me fais un petit café et je retourne écrire la suite ... :wink:

Une petite question pour vous ... est-ce que mon histoire est trop détaillée? Dites-moi ce que vous n'aimez pas dans ce genre d'écriture.
By John Wayne
Amanda a écrit :Je me fais un petit café et je retourne écrire la suite ... :wink:
QUOI? t'as pas encore mis la machine a café a côté de l'ordi? :D :twisted:
Amanda a écrit : Dites-moi ce que vous n'aimez pas dans ce genre d'écriture.
une chose, le délai entre 2 épisodes :D
By Ginette part 2
d accord avec John Wayne le delai entre les chapitres.Mais je crois que tu as une famille donc on a de la patience du cafe des cookies et du gateau et les chaises sont comfortables.
By Amanda
Une rencontre peu banal…

Non, il me sourit. Ça ne me tente pas ben ben de jaser en anglais mais je peux tout de même pas rien lui dire. Je baisse ma fenêtre. Il me parle en français, c’est un québécois. Il avait vu ma plaque du Québec.

Ce sont eux, les 2 oversize load qui m’avait dépassé avant la balance. On commence à parler de tout et de rien et je lui conte brièvement mon aventure depuis mon départ de Montréal. Tant qu’à rester planté là au froid, ils m’invitent à manger avec eux. Je compte mes sous dans ma tête, il ne m’en reste pas gros. J’ai payé le taxi de l’aéroport, les gallons de prestone en plus des cochonneries que j’ai pu manger. Ouin! Il vaut mieux que je fasse attention. Bon, j’en ai assez pour une bonne petite soupe.

Rendu au resto, on s’assoie à une table près d’une fenêtre. Celui qui m’a parlé dehors est assis en avant de moi et son copain à côté de lui. (Je ne me souviens plus de leur nom, mais je vais appeler le québécois Gilles et son copain Dave). Dave habite Calgary mais il est originaire du Manitoba. Il casse un peu son français mais on comprend bien, mieux que moi avec mon anglais. Gilles demeure à Drummondville par contre il est plus souvent sur la route. Ça faisait 3 mois qu’il n’était pas retourner chez lui.

Parle parle, jase jase, la serveuse s’amène avec les menus. C’est une femme, fin quarantaine, les cheveux foncé court et un peu rondelette. Elle a l’air très gentille. Dave lui dit quelque chose et elle s’exclaffe de rire. Gilles et moi, nous n’avons pas très bien compris mais ce n’est pas grave. Je regarde maintenant le menu, c’est bien vrai que je ne peux me permettre qu’une soupe. Gilles me demande quel met j’avais choisi, en sachant que ça faisait longtemps que je n’avais pas pris un bon repas.

Je lui dis tout bonnement une soupe aux légumes. Heilllle arrête! , prend quelque chose d’autre avec ça, tu es blanche comme le mur. As-tu besoin d’argent, moi j’en ai plus qu’il m’en faut, combien tu veux, 100$ 200$ 300$. Je lui dis que tout va bien, j’ai seulement à faire attention. Là tout défile dans ma tête, je me demande comment j’allais faire, mais je ne peux tout de même pas accepter ça. Je le connais que depuis 20 minutes. Est-ce qu’il va me demander quelque chose en retour, j’aime mieux pas y penser. Comment un homme peut-il donner de l’argent comme ça. Je reste perplexe. J’accepte ou pas, il ne me reste que 50$ pour 5 jours, si je pogne une tempête, de l’attente je suis faite. …. À suivre ….
By sombrekarma
ah ouin.... je vois que ça t'es arrivé toi aussi de passer proche de manquer d'argent? ¨ca m'est arrivé une fois.... l'épais a oublié de remettre sa carte de guichet et ses cartes de crédits avant de partir a la job.... 5 jours avec 20$, je peux te dire que la denrière journée, ben j'ai fait un petit ramadan personnel :roll:
By John Wayne
:D :D :D encore :D
By Sylvie
Ça nous tient en haleine ceet histoire lç, tu es une très bonne raconteuse Amanda.
Sylvie :wink:
By Amanda
Je lui dis que je ne peux accepter et que j’allais me débrouiller avec ce que j’avais. Il insiste pour me payer mon repas. La serveuse est revenue pour prendre la commande, je lui dis une soupe pour moi. Maintenant ce sont les 2 qui me force à prendre d’autre chose. Ils me disent, on va commander à ta place. Avec ce qui me proposait ça n’avait pas d’allure, je me décide enfin à prendre une frite avec ma soupe. C’est Dave qui paiera ma frite et Gilles ma soupe. Je me dis que ce n’est pas la mer à boire.

On reçoit nos repas, Gilles me dit que son offre tient toujours. Je lui demande comment une personne peut-elle donner de l’argent à un inconnu comme ça. Il me répond, lorsque je suis arrivé dans l’Ouest, je n’avais que 0.45$ dans mes poches. Je sais c’est quoi manquer d’argent. Je ne veux pas qu’il t’arrive la même chose, c’est impensable. Coup donc, il est sérieux dans son offre. Je lui dis que si j’accepte que je le rembourserai, c’est certain. Bon là, ça de l’allure, qu’il me dit. Je lui dis que 20$ c’est assez mais il s’empresse de me donner 100$.

On a presque fini nos repas. Gilles me dit qu’en retour qu’ils ne veulent qu’un petit câlin. Dave renchéri en disant que les québécoise aiment ça les câlins. Ah ! Je lui dis que je ne suis pas au courant et que si il en a connu comme ça, moi je ne le suis pas. Là, je me disais, je viens de me faire avoir en crime. Gilles me dit ton chum sera pas jaloux juste un petit câlin, y a rien de mal à ça. Désolé mais oui il est jaloux, je me met à regarder ma soupe. Ils ne parlent plus, je regarde par la fenêtre, mon humeur a changé. Ils se sentent mal à l’aise, je les regarde avec un sourire jaune. Gilles me dis, je me demandais ce qui se passait. Je leur dis que je vais payer ma facture mais Dave va au devant de moi.

Nous sortons, je suis Gilles jusqu’à son truck qui est juste à côté du mien. On continue à jaser et je vois bien qu’il est mal à l’aise à cause de tantôt. Il ouvre la porte de son truck et sort son petit chien. Je continue à jaser avec lui et tout est redevenue à la normal.

Dave part, je le salut. Je remercie Gilles pour cet emprunt et je lui répète que je vais le rembourser. Il me dit pas de problème, tu en as besoin plus que moi. Il part le premier et je le suis quelques minutes plus tard. Je le vois en avant mais je ne peux lui parler au CB. Je finis par le rattraper à la sortie du Flying J à Edmonton. Je dois arrêter parce que je ne connais pas l’adresse par cœur pour me rendre chez mon client. Ahhh merde, il n’y a pas de place pour un crime de b-train. Je me rends de l’autre côté, à l’autre truck stop. Je me stationne, je vais à l’arrière de mon truck pour trouver mon chemin sur l’ordi. Toc toc toc dans ma porte. Bon, c’est qui encore. … à suivre …
By rollybear
A non :!: qui a peser sur pause encor :?: encor :!: encor :!: Amanda
lache nous pas :!: :wink: :P :P 8)
By Amanda
Je vais me faire un petit café et je reviens écrire la suite ...

Je suis contente que ça vous fait plaisir. :)
By Amanda
C’est Gilles, je lui dis que je ne sais pas si j’ai assez de fuel pour faire l’aller retour de mon client. Il me dit prend pas de chance et m’indique un chemin plus rapide à partir du Petro-Pass jusqu’au client. Je dois partir le plus rapidement possible parce que le Petro-Pass est de l’autre côté d’Edmonton.

Pas pire, il y a moins de trafic que je pensais. Bon, je finis de fueler et je repars. J’espère ne pas me tromper parce que les routes que je dois prendre sont des range road (chemin de terre).

Ça fait une demi-heure que je roule, voilà ma petite route. Hichhhh! Il n’y a pas de place pour rencontrer là-dessus. Je m’enfonce pas mal dans le bois, j’espère que ce n’est pas un cul de sac. C’est sur la belle glace, je roule 20Km. De chaque côté, il y a des fossés. Il faut que je sorte de là, ça n’a pas de bon sang. Je vois une route qui tourne à droite et c’est un peu plus large. Je vois une bâtisse au loin, je vais arrêté et demandé si ils connaissent la compagnie que je dois aller livrer. Ils me font signe que c’est juste à côté. Ouffff! Quel soulagement.

J’arrive chez le client. Je débarque pour savoir où aller. Il me répond le fameux mot que le monde connaît « Fallow me ». Bon tout est correct. Je prends ma barre pour desserrer mes straps. J’ai l’air d’un clown qui fait plein de simagrée, je me pends après la barre, je mets mon poids dessus, je sautille, rien à faire. Le chauffeur qui avait arrimé le voyage m’avait bien spécifié que c’était serré au cotton. Je me retourne, le gars du lift me regarde, il voit bien que j’ai de la difficulté. J’essaie encore de plus belle, je force, je fais tout les temps, non ça ne bouge pas. Je passe à un autre rouleau, tiens lui ça fonctionne. Je tourne la tête vers la droite, c’est le gars du lift qui est venu m’aider. Il prend la barre, vas-y mon homme t’es capable que je me dis. Au lieu de rester là à le regarder comme une statue, je vais de l’autre côté pour décrocher mes crochets. Tout est fait, il suffit d’enlever les straps. Ben oui! Facile à dire, c’est tout pogné dans les cracks des pneus. Tiens voilà mon sauveteur, le gars du lift, il me dit qu’il faut que je les lance comme les tuyaux des pompiers. Je m’en viens bonne avec mon anglais finalement, je comprends ce qu’il me dit. Après que tous les pneus soient enlevés, je lui demande par où je dois passer pour sortir. Il me fait signe tout droit et à gauche, mais il doit ouvrir la grille. Il s’en va mais fait demi tour, il me dit c’est vrai tu dois rouler tes straps, je vais t’aider à finir. Là il me conte qu’il s’y connaît pas pire là dedans et qu’il aimerait être camionneur. Je ne veux pas lui péter sa bulle mais les straps qu’il a roulé était de travers sur le rouleau et même pas serré. Je le remercie de m’avoir aidé et il s’en va. J’ai attendu qu’il parte avant de tout dérouler mais je me dis que c’est l’intention qui compte. De toute façon, il m’avait déjà donné un bon coup de main.

Je vais dans le truck, je m’aperçois que je n’avais pas mis mes bottes de sécurité. J’avais des petites bottes noires qui montent à la moitié de la cheville. Je pense que finalement mon sauveteur m’avait pris en pitié. C’est drôle mais j’ai les joues qui deviennent rouges. Est-ce que j’ai parlé de clown tantôt ? Wow hein! Faut le faire.

Bon, je suis prête à repartir, il est 18h00, la noirceur commence. Je prends un autre chemin pour repartir … à ne pas faire. Le chemin est à moitié ouvert et c’est glacé. J’arrive justement à une courbe, si on peut l’appeler ainsi on dirait presque un coin. Je me demande si je peux la prendre, c’est tellement étroit. Je vois des traces qui s’en vont vers les fossés. Je souhaite que ça marche parce que je suis carrément dans le bois. Est-ce qu’un b-train est capable de passer là, voilà la question. … à suivre …
By Amanda
La suite demain ... si j'ai le temps. :roll:

Bonne nuit à tous !!!
By Sylvie
Torpinouche, on a l'impression d'y être.
By Meatqc
vous pouvez rajouter une chaise svp ?

Bravo pour l'histoire je viens de la lire d'une traite mais la je suis au meme points que tous ceux qui l'ont suivit.

Tres bonne histoire vécu......j'ai hate pour la suite.
By Sylvie
Tiens, assied-toi. gâteau? café? il en reste, tu peux te servir.
By Ginette part 2
Une chose que je comprend pas.Quand tu as accepte ce voyage le proprio ne t a pas donne d argent de poche pour les`` au cas ou`` comme le prestone,les lumieres,l huileet le lave vitre.Parce que en fin de compte tu n avais a payer ca.C est pas fort comme boss
By T_R_U_C_K_E_R
ouin ... elle aime ca elle nous faire languir !!!! :wink:
By Amanda
Bon me voilà devant l'ordi ... la suite sous peu :wink:

ah ben ah ben ... un revenant (T_R_U_C_K_E_R) :o Je ne pensais pas que tu aimerais ces histoires là.
By T_R_U_C_K_E_R
ouin je suis pas très présent c vrai .. mais toute ce qui touche le transport me pationne alors ... blague a part il faudrait se boir un petite café un de ces 4 j en n ai des bonne a vous conter a toi et classic :D 8) :wink:
By Amanda
pas de trouble mon trucker la, la c'est toi qui m'intrigue " j en n ai des bonne a vous conter a toi et classic " :wink:
By T_R_U_C_K_E_R
aye j ai juste faite les deux petit bonhomme et c pas moi qui a écris le reste..... ouin c ca c long en bathème ton histoire 8) je commence à perdre patience.
By Amanda
Fait comme tout le monde tire toi une bûche.

Sylvie, il te reste du gâteau et du café pour trucker?? Moi je n'ai pas le temps là là. :wink:
By John Wayne
suis là moi aussi... j'prendrais bien un tit bout de gâteau tiens :D
By Amanda
La courbe est vers la droite. Je me mets en première, j’avance tout doucement. J’essaie de prendre le plus large possible. Je regarde dans mon miroir de droite. Les roues de trailer passent proche en crime du fossé. Mais ça y va … ahhhh non, une autre courbe mais en sens inverse. Je sais que ça passe, je vais y aller un peu plus vite. Oupsss! De la glace. Le dernier trailer glisse mais ce n’est pas grave, tout est correct. Pas évident quand tu es vide de dealer avec la glace.

J’ai hâte d’arriver au Petro-Pass, je me demande si il va rester de la place. Ça fait une heure que je roule. Tiens, il commence à neiger. Plus j’avance plus il neige, je ne vois presque plus devant moi. Après 20 minutes, tout a arrêté. Ça devait être un gros nuage. Je téléphone à mon monsieur pour lui dire que tout va bien. Je lui demande où est mon pick up. Il n’est pas certain encore mais il me donne le nom de la rue, continue vers tel endroit et appelle le dispatch demain matin à la première heure. Mange et Couche toi pas trop tard. Ok c’est beau, je raccroche. Me semble que je suis capable de gérer mon temps.

Mozuss, que c’est plate pas de radio … Kain une chanson de circonstance. Je suis fatigué de devoir ... Fatigué d’entendre tout le monde me dire … De comment respirer ... Comment je devrais agir … J’ai envie de retrouver … Ce que j’étais tout ce que je voulais devenir … Retrouver la sainte paix Juste une bonne fois pour de vrai

Envoye embarque ma belle … Je t'amène n’importe où ... On va bûcher du bois gueuler avec les loups ouais ... Je veux jamais t’entendre dire jamais … Ma vie est fausse ma belle viens donc faire un tour … On va faire les fous on va faire l’amour ... Puis je te jure qu’on va vivre vieux

A mort la mornitude … Viens te coller dans ma solitude ... On pourrait prendre la route … Jusqu’à temps qu’on trouve le bout ... On va se creuser un trou … Perdu quelque part au bout du monde... On aura pas d’argent … On fera pousser des enfants. http://www.kain.ca

Envoye embarque ma belle … Je t'amène au Petro-Pass ... On va manger un hamburger et dormir un peu ouais. Enfin rendu, je vais me stationner sur le bord de la bande de ciment. Y a pas mal de monde. Bon je vais voir où est cette rue sur Streets and Trips. Je ne la trouve pas, elle n’existe pas? Ahhh! Je vais voir ça tantôt. Un bon hamburger m’attend. Toc, toc, toc, Tiens c’est Gilles. Il me conte qu’il est allé se faire couper les cheveux etc … Il me demande si j’ai mangé, non que je lui répond. Il m’invite à souper. On continue de jaser au resto, il ne sait pas lui non plus où est la compagnie que mon monsieur m’avait parlé.

En sortant, je me dirige vers mon truck en disant à Gilles que je dois téléphoner à mon chum. Bonne nuit, Gilles. Je conte à mon chum la connaissance de Gilles et on se parle pendant une quinzaine de minutes. Il est maintenant minuit, je finirai ma recherche demain. Je suis couché et je regarde le plafond. Je n’ai pas de tv et j’ai oublié d’apporter des dvd sinon j’aurais pu faire jouer ça sur l’ordi. Je commence à réfléchir à comment je vais m’y prendre pour lancer mes straps par dessus mes paquets de bois demain. Pourtant, j’avais dit à mon monsieur que je n’étais pas capable de lancer si haut. Le camion se met à balancer de gauche à droite, ce n’est pas le vent qui peut faire ça? J’ouvre un coin du rideau et regarde par la fenêtre, il y a 2 hommes dehors. Qui est-ce ? Je n’ose pas ouvrir, ils continuent de brasser le truck. Qu’est-ce que je fais? … à suivre …
Dernière modification par Amanda le lun. 2 avr. 2007 23:39, modifié 2 fois.
By T_R_U_C_K_E_R
aye .. toi tu as le don de faire duré le plaisir ..... :?
By Amanda
C'est ce qui fait que ça vient intéressant, non :lol: :wink:

Avec ça, j'arrête pas d'écouter Kain depuis tantôt :?
By T_R_U_C_K_E_R
C'est certain mais parfois attendre sa vien lassant :roll: :D mais je vais prendre mon mal en patience ... pis pour Kain pas sur ... bon restant de veiller je vais me coucher
By Amanda
Désolé, Ginette je viens de voir ta question.

Ça dépend des compagnies, il y en a qui donnent des sous d'avance et d'autre te rembourse à ton arrivé.

Moi, il m'a remboursé.
By Amanda
Je vous fait pratiquer le temps d'attente :) :) :wink:

Bonne nuit à tous !!!
By douceangel
Bon Yenne Amanda, tu m'as captivé avec ton histoire, j'attends moi aussi la suite, ca me passionne .... je vais faire comme toi, je vais faire un tit dodo, pis je reviens en forme pour lire la suite... :wink: :D
By Gypsy
ancien_chauffeur a écrit :heu , une petite question , qu'est ce qui est arriver au premier chauffeur ?
Je me suis posé la même question ... :roll: :?:
By Sylvie
Bon! voilà, j'ai fait du café frais pour tout le monde. C'est rendu qu'en ouvrant mon ordi, je m'en viens directement ici pour connaître la suite. Pour une fille qui dit qu'elle n'est pas bonne, elle captive bien des gens.
By Amanda
merci Sylvie !! :wink:
By Ginette part 2
ouais,moi aussi c est rendu que quand j ai 2 minutes je viens voir.Je la raconte en meme temps a mon chum et il a hate de savoir la suite.
By Sylvie
Moi, je voudrais bien savoir ce que les brasseux de trucks lui voulaient, je n'aime pas àa.
By Ginette part 2
moi aussi.En assant la semaine passe nous etionsau flingj a Haw River en NC une fille est venue cogner a la porte quand elle m a vue la face elle a viree de bord.Mon conjoint dormait encore.
By Gypsy
Amanda a écrit :Je vous fait pratiquer le temps d'attente :) :) :wink:

Bonne nuit à tous !!!
je vais demander un PO !!!! :P
By Gypsy
Amanda Amanda Amanda !!! :D
By Sylvie
Ginette part 2 a écrit :moi aussi.En assant la semaine passe nous etionsau flingj a Haw River en NC une fille est venue cogner a la porte quand elle m a vue la face elle a viree de bord.Mon conjoint dormait encore.
:lol: :lol: :lol: Ça m'est arrivé ça aussi, la fille reste-tu l'air bête à ton goût? :lol: :lol: :lol: :lol:
By Ginette part 2
oui Sylvie les filles restent de plus en plus l air bete quand elle voit des femmes leur repondrent.
By Amanda
Bonsoir à vous ...

Je vais commencer à écrire la suite dans un instant. Cependant, je ne sais pas combien temps que cela va prendre.

Mais ...... petite tounne d'encouragement ......
ça va venir pis ça va venir ne nous décourageons nous pas.
moi j'ai toujours le coeur gai pis continue à composer :D :D
By Sylvie
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sylvie :lol:
By John Wayne
c'est long d'attendre :D :twisted:
By Amanda
Je sais que c'est long ... J'essaie de me mettre dans le contexte pour vous faire ressentir un peu mes émotions que j'avais dans la situation et vous détailler le plus possible, comme si vous y étiez.

Alors j'écris, j'efface, je change des phrases de place. :wink:
By West-Riste
maudit je vais encore me couché tard se soir seulement pour avoir un ptit boute de cette histoire :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]