La courbe est vers la droite. Je me mets en première, j’avance tout doucement. J’essaie de prendre le plus large possible. Je regarde dans mon miroir de droite. Les roues de trailer passent proche en crime du fossé. Mais ça y va … ahhhh non, une autre courbe mais en sens inverse. Je sais que ça passe, je vais y aller un peu plus vite. Oupsss! De la glace. Le dernier trailer glisse mais ce n’est pas grave, tout est correct. Pas évident quand tu es vide de dealer avec la glace.
J’ai hâte d’arriver au Petro-Pass, je me demande si il va rester de la place. Ça fait une heure que je roule. Tiens, il commence à neiger. Plus j’avance plus il neige, je ne vois presque plus devant moi. Après 20 minutes, tout a arrêté. Ça devait être un gros nuage. Je téléphone à mon monsieur pour lui dire que tout va bien. Je lui demande où est mon pick up. Il n’est pas certain encore mais il me donne le nom de la rue, continue vers tel endroit et appelle le dispatch demain matin à la première heure. Mange et Couche toi pas trop tard. Ok c’est beau, je raccroche. Me semble que je suis capable de gérer mon temps.
Mozuss, que c’est plate pas de radio … Kain une chanson de circonstance. Je suis
fatigué de devoir ... Fatigué d’entendre tout le monde me dire … De comment respirer ... Comment je devrais agir … J’ai envie de retrouver … Ce que j’étais tout ce que je voulais devenir …
Retrouver la sainte paix …
Juste une bonne fois pour de vrai
Envoye embarque ma belle … Je t'amène n’importe où ... On va bûcher du bois gueuler avec les loups ouais ... Je veux jamais t’entendre dire jamais … Ma vie est fausse ma belle viens donc faire un tour … On va faire les fous on va faire l’amour ... Puis je te jure qu’on va vivre vieux
A mort la mornitude … Viens te coller dans ma solitude ... On pourrait prendre la route … Jusqu’à temps qu’on trouve le bout ... On va se creuser un trou …
Perdu quelque part au bout du monde... On aura pas d’argent … On fera pousser des enfants.
http://www.kain.ca
Envoye embarque ma belle … Je t'amène au Petro-Pass ... On va manger un hamburger et dormir un peu ouais. Enfin rendu, je vais me stationner sur le bord de la bande de ciment. Y a pas mal de monde. Bon je vais voir où est cette rue sur Streets and Trips. Je ne la trouve pas, elle n’existe pas? Ahhh! Je vais voir ça tantôt. Un bon hamburger m’attend. Toc, toc, toc, Tiens c’est Gilles. Il me conte qu’il est allé se faire couper les cheveux etc … Il me demande si j’ai mangé, non que je lui répond. Il m’invite à souper. On continue de jaser au resto, il ne sait pas lui non plus où est la compagnie que mon monsieur m’avait parlé.
En sortant, je me dirige vers mon truck en disant à Gilles que je dois téléphoner à mon chum. Bonne nuit, Gilles. Je conte à mon chum la connaissance de Gilles et on se parle pendant une quinzaine de minutes. Il est maintenant minuit, je finirai ma recherche demain. Je suis couché et je regarde le plafond. Je n’ai pas de tv et j’ai oublié d’apporter des dvd sinon j’aurais pu faire jouer ça sur l’ordi. Je commence à réfléchir à comment je vais m’y prendre pour lancer mes straps par dessus mes paquets de bois demain. Pourtant, j’avais dit à mon monsieur que je n’étais pas capable de lancer si haut. Le camion se met à balancer de gauche à droite, ce n’est pas le vent qui peut faire ça? J’ouvre un coin du rideau et regarde par la fenêtre, il y a 2 hommes dehors. Qui est-ce ? Je n’ose pas ouvrir, ils continuent de brasser le truck. Qu’est-ce que je fais? … à suivre …