1Rookie a écrit :Il n'y a pas de chiffre magique. Il faut surtout connaitre ses couts d'opérations. Combien est-ce qu'operer la "business" coute vraiment.
Ce n'est pas réellement combien coute le camion ou le fuel mais combien il reste apres les dépenses comptées. C'est quoi les dépenses? le téléphone, le garage, l'entretien du camiom etc.
Le paiement de camion ne veut rien dire. Tu peut avoir un camion a 1500$ par mois mais si il coute trop cher de fuel il mangera ton profit.
Avant de s'aventurer dans l'achat d'un camion il faut établir un plan d'affaire. c'est à dire comptabiliser toutes les dépenses et tous les revenus avec le plus de précision possible.
Ce plan d'affaire n'est pas propre au camionnage il est la base de toute entreprise.
tu as tout a fait raison pour le plan d,affaire, si tu savais combien de feuille mobile que j,ai passé pour compter et recompter si y arrive ca ou si y arrive ceci, je suis un gars très insécure de nature, ma femme ne travaille pas alors je suis le seul revenu de la maison, fallait pas que je manque mon coup.
pour ce qui à trait à "le plus de précision possible" j'en ai mis un peu plus que la "précision" pour prévenir les coup imprévisible.
1Rookie a écrit :Pour ce qui est d'avoir un bon comptable... j'ai quelques questions.
C'est quoi un bon comptable? Qu'est ce qui definit un bon comptable?
un bon comptable, c'est celui qui demande à Régent de lui apporter son rapport d'impôt personnel de l'année 2005 pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose et éffectivement, en payant un peu plus que 500$ d'impôt, j,ai le droit de recevoir un remboursement d'impôt de 5,200$ de plus que prévus... deal or no deal?... i take the deal