Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lpedleur
Curiositée pour les brokers, comment doit rapporter un truck par semaine/mois pour venir à bout d'arriver ?
pis si vous pouvez donner une idée des payments à rencontrer par mois j'aimerais ben ca. ( fuel, le truck, assurances, etc)
merci
By ph4nth0m
je suis pas broker, mais y'a pas de chiffre magique a la rentabilité...

sa dépend de 1, le genre d'ouvrage et équipement que tu tires, 2 essieux drybox, tanker 4 essieux, flat bed b-train etc...

tenir compte de l'économie de fuel du truck avec ce qu'il tire en général

les paiments du truck, assurances,
les permis
réparations et entretien général
By BB007
J'avais déjà fait un calcul très conservateur, par curiosité, et j'avais calculé environ 0.883$/mile. Je repète que c'est très conservateur et j'ignore si c'est près de la réalité. Dans mon calcul j'avais calculé la paiement d'un camion qui était financé à 110 000$ (Mise de fond soustraite), plaqué en 6+ essieux, assuré pour le Canada/USA (10 000$), l'enregistrement auprès du CTQ et le USDOT et l'essence à 1$/litre avec une consommation moyenne de 7mi/g.

Comme je dis c'est très conservateur mais semble-t'il que c'est assez près de la réalité. Mais je suis sûr qui manque un paquet de données mais si ça peut te donner une idée... Pis comme ph4nth0m dit, ça dépend toujours ce que tu tire, comment tu conduis ton camion, etc. Certaines compagnies te garantise que tu payera jamais plus de 47¢ le litre pour ton diesel («Fuel cap»), d'autre te paye tes assurances. Y a tellement de facteurs en jeux... Si tu tire toujours que du 2 essieux ça te sert à rien de payer des plaques pour du 6+ et si t'es toujours au Qc tu sauves un 4000$ d'assurances, un daycab c'est pas le même prix qu'un truck avec un sleeper, etc. J'espère pour toi que des brokers vont répondre, ils m'éclaireront ma lanterne aussi car ça m'intéresse peut-être pour dans quelques années :P
By ph4nth0m
jimagine que a 88¢/mi tu comptes pas ton salaire dans sa :wink:
By BB007
non seulement ce que ça te coûte... donc quand une compagnie dit qui te paye 1,04$/mi j'espère qui paye le gaz ou d'autres choses parce que ça donne pas grand chose sur le salaire annuel. Ben beau dire que c'est ton truck mais un salaire de 27 000$ c'pas fort non plus... D'un autre côté, quand tu es complètement indépendant et que tu peux «acheter» des voyages qui te paye 1,50$ ou 2$ ou même 3$ le mile... ça vient intéressant. Moi c'est clair que ce qui m'intéresse dans ce marché c'est d'avoir tout mon équipement (tracteur + remorque) et être full indépendant. Mais c'est un autre monde plus ardu et je vais attendre encore quelques années :roll: :roll: :roll:
By lpedleur
un de mes anciens collègues travaille pour son frère qui tire pour Jacques Auger. Il m'as dit que son truck rapporte environ 3000$ semaine et il dit que c'est pas pire...la tank est fournie par Auger et les assurances matières dangereuses aussi. je ne suis pas génie en maths, mais, si tu enlève le fuel de la semaine et le salaire du gars brut... reste pas grand chose. Et ce, sans compter les autres paiements.

Y'en as ben un qui connais ca qui va répondre.
By BB007
Ça veut dire que mon calcul est pas si pire... 3500 miles * 1.04$ = 3640$ - 3090.50$ = 549,50$ brut par semaine donc 28574$ annuellement... Espérant qui t'arrive pas de Bad luck évidemment
By regent(superreggg)
moi....
volvo 660 année 2000
acheté en Mai 2004

1-paiement du camion par mois; 2072.86 pour 36 mois
2-assurance par mois; 397.38 sur le local seulement
3-plaques par 2 mois; 574.59 la SAAQ 6 essieux et plus
4-moyenne de fuel par mois; 2800.29 depuis le début que j,ai le camion
5-entretien régulier par mois 43.71 graissage et inspection du dessous du camion
6-mécanique....heuuuu, pas fini de compter, j'ai mis à peu près 20,000$ depuis le début.
7-un bon comptable, entre 1500 à 2000 par année
8-je me prend comme salaire 600$/semaine, c'est suffisant pour vivre, personnellement.

ATTENTION....je fais que du local, payer à l'heure, seulement quand je fais du matane que je suis payer au voyage.
By BB007
Grosso modo ça te coute 80 000$/an ? Mes chiffres étaient quand même près de la réalité donc...
By regent(superreggg)
BB007 a écrit :Grosso modo ça te coute 80 000$/an ? Mes chiffres étaient quand même près de la réalité donc...
exact, entre 80,000 à 90,000/année de dépense et comme revenue je fais entre 110,000 à 120,000/année.
mon comptable trouve que c'est très bon pour un gars qui commence.
By BB007
Mouais je suis pas mal du même avis... Le conseiller que j'avais rencontré me disait qu'un camion ne doit pas coûter plus de 2300 à 2500$/mois (seulement le paiement du camion) pour être capable de respirer... Il me conseillait de débuter avec un camion usagé en bonne condition qui n'aurait pas trop de réparations à faire, faire 2-3 ans avec et ensuite m'acheter un camion neuf. Je trouve pas ça trop bête mais le danger c'est d'être sûr que tu passera pas tes payes dessus en réparations et d'Avoir une bonne valeur de revente par la suite.
By stephaneduquette
Moi ça fait 6 ans que je pose les questions, j'ai débuté la période de question chez mon premier employeur.....

Le constat a été simple à faire, pour être "broker" j'ai changé de branche !
By regent(superreggg)
je fini de payer le volvo au mois de Mai prochain (demande moi si j,ai hate...) ensuite je vais tenter de le garder au moins un autres 3 ans, toujours dépendamment des problèmes qui pourrait survenir sur le camion et des besoins aussi.
By stephaneduquette
REG, si "god" veut, ce sera à ce moment que tu rentreras dans ton argent ! Et je te le souhaite...
By regent(superreggg)
stephanedumas a écrit :REG, si "god" veut, ce sera à ce moment que tu rentreras dans ton argent ! Et je te le souhaite...
et si "god" c'était moi?? :wink: :wink: :lol: :lol:

inquiete toi pas pour moi, j'ai investi dans la cie de mes poches, environ 12,000$ qui me reviendras un coup que le camion soit fini de payer et aussi avec des dividendes que j,ai droit, je peu me ramasser avec environ un 25,000$ qui m,appartient, c'est-à-dire, à l'employé Régent.
j'ai un très bon comptable... 8)
By lpedleur
regent(superreggg) a écrit :moi....
volvo 660 année 2000
acheté en Mai 2004

1-paiement du camion par mois; 2072.86 pour 36 mois
2-assurance par mois; 397.38 sur le local seulement
3-plaques par 2 mois; 574.59 la SAAQ 6 essieux et plus
4-moyenne de fuel par mois; 2800.29 depuis le début que j,ai le camion
5-entretien régulier par mois 43.71 graissage et inspection du dessous du camion
6-mécanique....heuuuu, pas fini de compter, j'ai mis à peu près 20,000$ depuis le début.
7-un bon comptable, entre 1500 à 2000 par année
8-je me prend comme salaire 600$/semaine, c'est suffisant pour vivre, personnellement.

ATTENTION....je fais que du local, payer à l'heure, seulement quand je fais du matane que je suis payer au voyage.
merci Regent
ca donne une vrai bonne idée pour une job locale. Pour ton salaire, 600$ ca doit être surement clair??
à 2800$ de fuel, il est écono ton volvo ou tu ne va pas très loin/peut de millage ? mon KW (2006 ) est terrible surtout avec le fuel d'hiver la semaine passée 400 litres pour 2 voyages à Grand-mère ( 600 kiki) ayoye... pis j'ai un truck de cie barré à 95. Les nouveaux moteurs sont gourmand.
By regent(superreggg)
éffectivement, lpedleur, c'est clair comme salaire, comme je le dit c'est amplement pour moi, meme si ma femme ne peut pas travailler.
lorsque le camion sera fini de payer et que ma cie me rembourse mon cash personnel que j'ai mis dedans, "le boss Régent" est très satisfait de "l'employé Régent" il va surement lui donner une bonne augmentation de salaire... :wink: :lol:
coté fuel, je me barre 90% du temps à 95km/h moi-meme parce que le volvo n'est pas barré, mais vu que c'est moi "le boss" qui paye le jus dedans, je me barre....
By Boeing
Et puis Régent, comme tu es entrepreneur, il y donc d'autres dépenses qui peuvent "passer" comme dépenses de ta compagnie:

Restaurant, Cadeaux (au clients!!!), Vêtements, Téléphones...

Bureau à la maison. Si ta superficie de bureau occupe 20 % de la superficie de ta maison, ben 20% de TOUS les frais et factures, renovations, assurances, électricité, etc reliées à la maison peuvent être suportées par la compagnie. Donc tu paie avec ton argent brut, ce que l'employé paie avec son argent net (moins impôts). Ça peut faire une grosse différence

Et j'en oublie
By regent(superreggg)
Boeing a écrit :Et puis Régent, comme tu es entrepreneur, il y donc d'autres dépenses qui peuvent "passer" comme dépenses de ta compagnie:

Restaurant, Cadeaux (au clients!!!), Vêtements, Téléphones...

Bureau à la maison. Si ta superficie de bureau occupe 20 % de la superficie de ta maison, ben 20% de TOUS les frais et factures, renovations, assurances, électricité, etc reliées à la maison peuvent être suportées par la compagnie. Donc tu paie avec ton argent brut, ce que l'employé paie avec son argent net (moins impôts). Ça peut faire une grosse différence

Et j'en oublie
tu es dans le domaine????

tu as totalement raison, puisque l'adresse de la cie est le meme que la maison, j'ai droit a plusieurs "petits-à-coté" comme tu le mentionnes dans ton messages.
je répète, j'ai un très bon comptable.
By Benoit
j'adore ta signature Regggggggg
By tout pti
C a mon tour, pour te donner un idée avec untrck neuf

-paiement truck : 2350 pas de taxe sur 60 mois
-assurance : 155 par semaine
-plaque : apeu près 3000 par année
-pour le fuel mets ca a 6,5 mpg canadien

moi je fais du 2 essieus seulement au US pisje m'arrange pour faire entre 1800$ et 2200$ par semaine. Ca c claire après les assurance et lefuel payé. avec ca tout va très bien.
By 1Rookie
Il n'y a pas de chiffre magique. Il faut surtout connaitre ses couts d'opérations. Combien est-ce qu'operer la "business" coute vraiment.
Ce n'est pas réellement combien coute le camion ou le fuel mais combien il reste apres les dépenses comptées. C'est quoi les dépenses? le téléphone, le garage, l'entretien du camiom etc.
Le paiement de camion ne veut rien dire. Tu peut avoir un camion a 1500$ par mois mais si il coute trop cher de fuel il mangera ton profit.
Avant de s'aventurer dans l'achat d'un camion il faut établir un plan d'affaire. c'est à dire comptabiliser toutes les dépenses et tous les revenus avec le plus de précision possible.
Ce plan d'affaire n'est pas propre au camionnage il est la base de toute entreprise.
Pour ce qui est d'avoir unbon comptable... j'ai quelques questions.
C'est quoi un bon comptable? Qu'est ce qui definit un bon comptable?
Dernière modification par 1Rookie le dim. 18 févr. 2007 22:54, modifié 1 fois.
By tub
TOM99999 a écrit :j'adore ta signature Regggggggg

pas moi
By patrick327
regent(superreggg) a écrit :je fini de payer le volvo au mois de Mai prochain (demande moi si j,ai hate...) ensuite je vais tenter de le garder au moins un autres 3 ans, toujours dépendamment des problèmes qui pourrait survenir sur le camion et des besoins aussi.
Je suis sur que tu y a déja pensé, mais quand tu auras fini de payer ton camion, si tu n as pas besoin de cet argent, tu peux la mettre de coté.
C est comme moi, je vais bientot recommencer a travailler et je m arrange bien avec mon budget actuel qui fonctionne avec une bonne assurance salaire.Je vais essayer de garder tout cet argent pour l achat éventuel d un camion, un jour.

Amitiés Patrick
By 1Rookie
Apres avoir payé le camion c'est l'impôts qui va te hanter en plus des réparations parce qu'avoir fait tout ce millage la machine commence à couter cher de réparation.
By regent(superreggg)
tub a écrit :
TOM99999 a écrit :j'adore ta signature Regggggggg

pas moi
pauvre Tub, il y a comme un mouvement qui commence sur le forum avec cette signature-là...lollllllllllll
je crois que ta réputation est faite... :wink: :lol:
By regent(superreggg)
1Rookie a écrit :Il n'y a pas de chiffre magique. Il faut surtout connaitre ses couts d'opérations. Combien est-ce qu'operer la "business" coute vraiment.
Ce n'est pas réellement combien coute le camion ou le fuel mais combien il reste apres les dépenses comptées. C'est quoi les dépenses? le téléphone, le garage, l'entretien du camiom etc.
Le paiement de camion ne veut rien dire. Tu peut avoir un camion a 1500$ par mois mais si il coute trop cher de fuel il mangera ton profit.
Avant de s'aventurer dans l'achat d'un camion il faut établir un plan d'affaire. c'est à dire comptabiliser toutes les dépenses et tous les revenus avec le plus de précision possible.
Ce plan d'affaire n'est pas propre au camionnage il est la base de toute entreprise.
tu as tout a fait raison pour le plan d,affaire, si tu savais combien de feuille mobile que j,ai passé pour compter et recompter si y arrive ca ou si y arrive ceci, je suis un gars très insécure de nature, ma femme ne travaille pas alors je suis le seul revenu de la maison, fallait pas que je manque mon coup.
pour ce qui à trait à "le plus de précision possible" j'en ai mis un peu plus que la "précision" pour prévenir les coup imprévisible.
1Rookie a écrit :Pour ce qui est d'avoir un bon comptable... j'ai quelques questions.
C'est quoi un bon comptable? Qu'est ce qui definit un bon comptable?
un bon comptable, c'est celui qui demande à Régent de lui apporter son rapport d'impôt personnel de l'année 2005 pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose et éffectivement, en payant un peu plus que 500$ d'impôt, j,ai le droit de recevoir un remboursement d'impôt de 5,200$ de plus que prévus... deal or no deal?... i take the deal
By regent(superreggg)
1Rookie a écrit :Apres avoir payé le camion c'est l'impôts qui va te hanter en plus des réparations parce qu'avoir fait tout ce millage la machine commence à couter cher de réparation.
lorsque le camion est fini de payer, tu te doit d'avoir toujours des dépenses de cie pour payer le moins d'impôts possible. c'est à ce moment que le camion va prendre des couleurs (quelques lumières ici et là)
s'il y a des réparations à faire, pas de trouble, dépense=moins d'impôt.
pour ce qui reste à faire sur le volvo, je crois qu'il va avoir un peu plus de lumières que prévus.

MAIS, IL Y A UN MAIS, il faut de l'ouvrage pour que ce soit rentable et de ce temps-ci, c'est tranquille en calvaire.
By Choppy
Moi j'ai un ami qui m'avais confié que le best pour un Broker c'est de diviser la paye en 4 c'est-a-dire :
1-> Paiement du camion
2-> Assurences, taxes, plaques ...
3-> Fuel
4-> et la paye

Il m'avais dis que si tu divise en 4 comme ca tu vas arriver mais ca c'est toujours moyennant la paye elle peux jouer a la baisse.
By lpedleur
regent(superreggg) a écrit :

MAIS, IL Y A UN MAIS, il faut de l'ouvrage pour que ce soit rentable et de ce temps-ci, c'est tranquille en calvaire.
dans mon domaine, la période tranquille se situe entre la fin de la journée en cours et le début de la prochaine...
pis là, avec toute l'ouvrage qui arrive dans pas long, c'est sûr que ca me tente de partir à mon compte. Mais j'ai d'excellentes conditions comme chauffeur ainsi que $$ C'a fâ que, y pense. Y'as aussi mes 2 Ti-gars que je viens à bout de voir tous les jours... Moi, Reg ma femme travaille mais je suis le plus gros salaire des 2 et les paiments viennent en conséquances. Comme toi, pas de joke à faire. Un avantage que j'aurais, ma femme : son travail consiste à trouver le prix de revien ( comment ca coute à faire) dans une usine. Pratique pour trouver le cost d'un truck...
en en tout cas, c'est ca
Vous êtes ben smat de donner ces infos, ca peut aider ben du monde. L'expérience, c'est précieux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]