Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Tiger
Un autre vote cet apres midi avec la même demande de l`employeur, sauf reporté de 6 mois.

J`ai comme dans l`idée que le résultat du vote sera pas mal différent du dernier.
By asthoul
ben coudon, cracher sur ca...

Dans un an ils auront plus de chomage et il vont devoir aller laver de la vaisselle a 7$/heure!!!

Bonne chance!
By VOLVO880
ca cour apres le B.S cest employers la :roll:
By Ti-Train
asthoul a écrit :ben coudon, cracher sur ca...

Dans un an ils auront plus de chomage et il vont devoir aller laver de la vaisselle a 7$/heure!!!

Bonne chance!
Ce qui me fait le plus ch........r, c'est que mes impôts va servir à leur payer leur chômage aux 53% de négatifs et ils ont gagné quasiment le double de mon salaire depuis plusieurs années.

Ca, ça m'écoeure de voir des gens qui auraient gagné 22.$ de l'heure et rejeter des offres comme celle-là.
By ph4nth0m
mon avis....félécitations, vous auriez pu vous tirer une balle dans le pied et sa aurait fait la meme chose !!! :shock: Syndicat :evil:
By LeCoyote
ti-train a écrit :Ce qui me fait le plus ch........r, c'est que mes impôts va servir à leur payer leur chômage aux 53% de négatifs et ils ont gagné quasiment le double de mon salaire depuis plusieurs années.

Ca, ça m'écoeure de voir des gens qui auraient gagné 22.$ de l'heure et rejeter des offres comme celle-là.
rectification, notre impot va servir à récupérer la shop pis à l'opérer à des conditions qui ne sont pas rentables,, donc on va etre un paquet de travailleurs à des salaires plus petit qui allons leur payer 28$/heures.

c'est un peu ça le "communisme", vive le Québec. 53% d'impots wow
By ancien_chauffeur
de toute facon , sa fait longtemps que vous payer leurs salaire , olymel retire 33% de subvention par année du gouvernement , pourquoi vous pensez qu,il veulent fermer , il doivent esperer que le gouvernement absorbe la dette , et parce qu,il veulent aller s,installer dans l,ouest.
By Kaynos
Belle gang de caves.
By ti-nez
ancien_chauffeur a écrit :de toute facon , sa fait longtemps que vous payer leurs salaire , olymel retire 33% de subvention par année du gouvernement , pourquoi vous pensez qu,il veulent fermer , il doivent esperer que le gouvernement absorbe la dette , et parce qu,il veulent aller s,installer dans l,ouest.
de toute facon sé sa qu'il veule faire il vont remetre sa dans un ans ou deux vous verré ben :x
By Slipknott 666
crist de syndicat ces ben bon pour leur gueule a ces innocent la.
Moi etre le boss de Olymel je mettrais la clé dans la porte la semaine prochaine :x ....je vais etre un boutte a ne pas manger du porc ces caves la vont surement faire des conneries pour ce venger.
Je me vide le coeur ca me pue au nez des affaires de même ces gars la vont être les premier a brailler devant les caméras vous avez courue apres votre malheur vous mangerez une toast au beurre de peanut pour moé si vous êtes capable de vous payer ca :twisted: :twisted: pas de pitié voici le numéro pour vous aider 1800-B-S -du québec :P
By Meatqc
j'comprend que ca peut en frustré plusieurs mais quand il y a des pertes de salaires au bout de la ligne personne n'est content.

Ont pourait comparer ca a limiter les chauffeur a 95 km/h sur la route. Tant qu'on pige pas dans votre poche c'est donc facile de dire que le mnde est cave, du monde qqui ont trimé dur pour avoir de bonne conditions de travaille malgré toutes les inconvéniants et les risques de blessurent liés a leur travaille.

C'est comme dire aux policiers, ont vous paye un salaire moyen pour aller afronter les petites crapules qui sont dans les rues. A ces conditions la, la fraternité se leverait et irait en greve c'est sure.

Alors qui sont vraiment cave ? Ceux qui se tiennent debout ou les mous qui acceptent de travailler a n'importe quelle prix.
By regent(superreggg)
Meatqc a écrit :j'comprend que ca peut en frustré plusieurs mais quand il y a des pertes de salaires au bout de la ligne personne n'est content.

Ont pourait comparer ca a limiter les chauffeur a 95 km/h sur la route. Tant qu'on pige pas dans votre poche c'est donc facile de dire que le mnde est cave, du monde qqui ont trimé dur pour avoir de bonne conditions de travaille malgré toutes les inconvéniants et les risques de blessurent liés a leur travaille.

C'est comme dire aux policiers, ont vous paye un salaire moyen pour aller afronter les petites crapules qui sont dans les rues. A ces conditions la, la fraternité se leverait et irait en greve c'est sure.

Alors qui sont vraiment cave ? Ceux qui se tiennent debout ou les mous qui acceptent de travailler a n'importe quelle prix.
je comprend ta réaction puisque tu es dans le meme domaine qu'Olymel, la viande.
si Olymel auraient accepter les demandes du syndicat, à votre prochaine négo, c'était la convention à suivre, celle d'olymel. je t'en veut pas, tant mieux si ca marche pour vous autres, mais, je viens d'entendre un gars d'Olymel au nouvelle qui a dit c'est 28$ ou le BS... pas fort.
quand tu vois la p'tite fille travailler au salaire minimum au resto du coin a servir des déjeuner depuis 5hr am le matin avec des air bêtes comme clients qui te laisse 50 cennes de pourboire avec aucune assurance collective et tout le tralala des convention collective, est ou la logique dans tout ca?

sans ancune l'ami.

en passant, Meatqc, je vais livrer chez vous mardi matin, alors on pourra se serrer la pince si l'occasion se presente.
By Benoit
Meatqc a écrit :Alors qui sont vraiment cave ? Ceux qui se tiennent debout ou les mous qui acceptent de travailler a n'importe quelle prix.
Dans un contexte de pertes financières où Olymel a offert au Syndicat de faire analyser les livres de la compagnie et de voir la preuve que plus de 50 millions de dollars dans le trou et ils n'ont rien fait sauf de jouer au bras...

il faut soit réduire les dépenses ou on relocalise l'usine ailleure où il en coûtera pas mal moins cher d'opérer et bien c'est loin d'être une question de se tenir debout ou d'être mou comme tu le dit... se tenir debout dans ce cas ci aurait été de faire face a la situation, de parler avec l'entreprise et de voir si on peut mettre de l'eau dans notre vin.... mais non on ferme et on va passer pour des travailleurs qui se tiennent debout!!!

faut cesser de toujours voir un combat entre l'employeur et les employés... ok ce n'est pas 100% pareille partout mais personne n'avaient besoin d'un bac et des tonnes de diplomes dans cette usine... travail dangereux?? Tout travail dans une usine comporte des risques.... donc devraient on tous se mettre en grève et attendre d'avoir $25 de l'heure??

Écoutez les lignes ouvertes à la radio dans la région de Québec et vous ne devinerez pas combien de gens seraient prèts à lacher leurs jobs à $14 de l'heure pour aller chez Olymel à $17-$18 avec les avantages sociaux!!!

Les mous sont ceux qui décideront de la fermeture de l'usine au lieux de travailler à remonter l'entreprise!!!!
By kiddo
parfaitement en accord avec toi Tom !
By ancien_chauffeur
y a pas juste les employée la dedans , y a les producteurs qui vont perdre peut etre leurs chemises , sans avoir droit de paroles au chapitre.
By Jobidonsky
comme André Arthur la dit cette semaine, ils aiment mieux etre sur le BS que de travailler a 24$ de l heure :wink:
By chaton39
ti-train a écrit :Ca, ça m'écoeure de voir des gens qui auraient gagné 22.$ de l'heure et rejeter des offres comme celle-là.
Je travaille à 15 pis je suis pas mal content!!!
By Meatqc
TOM99999 a écrit : Les mous sont ceux qui décideront de la fermeture de l'usine au lieux de travailler à remonter l'entreprise!!!!
C'est l'employeur qui decide de fermer et non pas les employés. Je dis pas qu'ils sont 100 % clean les syndiqués. Y en a qui veulent foutre le bordel mais c'est minime. a preuve le resultat du vote. Regardez sa a l'envers de la medaille.

Qu'est-ce qu'on a fait du coté patronal pour faire survivre l'usine ? Qu'est-ce qu'on a demander aux cadres de l'entrprises. Est-ce qu'on leur a demander de couper 40 % de leur salaire ? Est-ce qu'on leur a coupé leur bénifice ? Leur vacances etc........

La liste peut etre longue. Mais non y a rien que les employés qui doivent subir ca.
By gottx
Anyway, je pense que tout le monde s'entends que des job à 28$ de l'heure ca court pas les rues et que c'est exagéré pour le genre d'ouvrage.
Peux-être que si ils les feraient travailler dans un dépanneur a 7$ de l'heure pour une couple de jours il comprendrait qui sont chanceux même à 20$ de l'heure.
By Meatqc
gottx a écrit :Anyway, je pense que tout le monde s'entends que des job à 28$ de l'heure ca court pas les rues et que c'est exagéré pour le genre d'ouvrage.
Peux-être que si ils les feraient travailler dans un dépanneur a 7$ de l'heure pour une couple de jours il comprendrait qui sont chanceux même à 20$ de l'heure.
Dis toi qu'y en a qui joue au hockey pour des millions. Ca c'est exagérer.
Nous ont dois se lever le matin pour finir tard le soir pour vraiment etre a l'aise dans la vie.
C'est pas de la jalousie mais de la relativité :idea:
By Christian Cantin
Meatqc a écrit :
Dis toi qu'y en a qui joue au hockey pour des millions. Ca c'est exagérer.
le salaire que les joueurs d'hockey obtiennent ca se fais en toute liberté.

pourquoi les joueurs de hockey car c'est une rareté de gens qui manie comme crosby... c'est tres rare... de plus le centre bell est plein... et y a personne qui force l'amateur a payer le billet a ce prix... et y a personne qui force le proprio e l'equipe a signé le cheque. le proprietaire paye car la valeur d'un joueurs d'hockey est elevé et font avec la valeur qu'ils ont sur le marché.

..par contre nos syndiqué d'olymel eux veulent plus que le prix du marché que la moyenne des autres gens qui font ca.

dans toutes cette discussion, et l'autre soso, se qui détonne, c'est qu'au quebec, la réalité du prix du marché semblent etre incompris, d'une portion de la population, comme si ces gens au quebec avais recu une education différente des autres.

si ils acceptaient cette offre, ca auraient fait d'eux les plus haut salaires pour des coupeurs de porc en amérique du nord.

mais au pire, ils pourront toujours appliquer chez smithfield en caroline du nord a la nouvelle usine de kinson ....le principal compétiteur d'olymel..... http://www.smithfieldfoods.com/French/Career/
et en passant surprise y sont syndiqué mais pas par la csn!
http://www.iuf.org/cgi-bin/dbman/db.cgi ... &ww=1&fr=1
By gottx
ha ben j'ai pas dit que je suis d'accord avec le prix qu'on paye les joueurs de hockey, tant qu'à moi, y pourraient bien avoir le salaire des employés d'olymel pis ca serait amplement suffisant. Je vois pas pourquoi on considère autant les joueurs de hockey ...

Je connais beaucoup de gens qui travail dans des grosses shop avec des salaires trop élevés et je ne suis pas gêné de leur dire... surtout quand je les entend parler fièrement de leur gros salaire à rien faire, pis de faire des grieffes pour des conneries, juste pour faire ***** le bosse. Je dis pas que je trouve pas ca plate qui perdent leur job, ils ont des familles et un rythme de vie, mais personnelement si j'avais une job comme ca, je me considererais comme chanceux et je m'attendrais à ce qui arrive présentement.
By LeCoyote
Tant qu'a moi, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, autant la partie patronal que la partie syndicale.Ce n'est pas de mes affaires. Par contre je ne souhaite pas voir une seule cent de mes impots investie la dedans. comme collectivitée, on a d'autre priorotées que de faire rouler une entreprise qui est vouée à la faillite dans les conditions actueles.
souvenez vous, c'est pas d'hier que l'industrie porcine est en perdition, pis le monde continue a y investir, les producteur s'agrandissent, investissent. mais ils savent pourtant que depuis 20 ans leur industrie traine de la patte. ils vont tu nous refaire le coup de barrer l'autoroute 20 :?:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]