salut les aventuriers, bonne chance et soyez perséverant!
j'aime bien votre plan de vous trouver une job rapidos, se qui devrait pas etre trop dure, je vous fais aussi la suggestion de faire une visite chez acces-emploi, (c'est sur la 82 ave coin 91 rue environ) c'est un service en francais d'aide a l'emploi pour les francophones nouvellement arrivant.

ils ont une banque d'emploi

ils peuvent vous aider a traduire votre cv

si ca vous prend un cour de sécurité.. ils en donnent

y a une connection internet pour la recherche d'emploi

et parfois meme ils font les interpretes.
j'ai parlé au gars de dock chez rainbow hier soir et les jeunes (moyenne de 17 a 19 ans) m'ont dit qu'ils font 150 $ par jour ....les shifts commence vers 12h00 et se termine vers 23h00..... et ca vous donne toutes vos matinée pour rechercher d'autres emplois et faire des entrevues dans votre domaine.... la machinerie lourde qui va payer pas mal plus.
dans le meme coin (le nord-ouest) que rainbow.... d'autres cies de transport et entrepot recherches des gars de dock ....et paye plus que rainbow genre 175$ (je considere que rainbow est pas mal dans le bas de la moyenne pour les gars de dock) vous avez juste a vous promener dans ce secteur et vous aller manquer d'yeux pour toutes voir les pancartes now hiring.
c'est surement pas se que vous rechercher a long terme, mais les jobs de docks c'est facile et rapide a obtenir... et c'est un travail d'equipe ou vous aller progresser tres rapidement en anglais.