Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
La manière dont on vous attribue un voyage déteint souvent sur les conditions de travail et influence donc la capacité d'une entreprise à conserver ses chanffeurs.

Est-ce que vous être pour ou contre que les voyages vous soient attribués en fonction de votre ancienneté?

Une seconde dans le même sens?

Lorsque l'ouvrage devient plus rare, est-il raisonnable de répartir les voyages à tous les chauffeurs, ou il est préférable de couper les nouveaux embauchés?
By Brownies
moi je dirais un juste milieux entre les deux....

je crois que pour avoir une bonne ambiance de travail et éviter diverses frustations, il est bon de répartir l'ouvrage..
je veux dire par là que c'est n'est pas toujours au même à faire le sale boulot.

pour les plus vieux chauffeurs ben je dirais que de leurs offrir un équipement plus récent que les plus jeunes et le fait d'avoir peut-être plus de vacances peuvent contribuer à leur bien-être et au sentiment de reconnaissance.

Quand l'ouvrage se fait un peu plus rares;
ben si c'est temporaire je crois tous les chauffeurs devrait s'en resentir..
si c'est un manque d'ouvrage à plus long terme, bien je dirais qu'il est probablement de mettre au chômage les derniers entrer dans la compagnie. Ceci assure un minimum d'ouvrage au plus anciens.
By Benoit
CONTRE donner par ancienneté

Bonne Question!!!

moi je vais te dire comment j'attribue les voyages.... pour commencer l'ancienneté n'a rien à voir dans la décision des voyages!! Y'a quelques vieux chauffeurs qui ont des runs attitrées et c'est parfait ainsi!!!

le matin je donne le nombre de conducteurs disponibles avec leurs lieux de départ (MTL, QC, 3R, Drum, Sherb, Pless) par la suite je vais recevoir des loads qui sont disponibles.... je regarde d'ou sont les loads, je regarde la moyenne de millage des personnes qui veulent partir et j'offre les voyages en fonctions du lieux, de la moyenne de milage et de la demande du chauffeur... et je lui offre toujours tout les loads que j'ai en face de moi qui correspondent aux options mentionnées... il peut refuser, et je le re-téléphonerai plus tard avec d'autres choix!

c'est certains que plus je "book" de chauffeurs, plus la liste diminue donc moins les choix de destinations sont grands... si un chauffeur me refuse 3-4 destinations le matin et je le rappele en après midi et j'ai 2 nouvelles destinations et que ses 2 destinations sont moins interréssantes que les 4 premières... bien il faut qu'il fasse un choix... je ne sais pas si c'est la meilleure façon de "vendre" des voyages mais quand un chauffeur à le choix sur 4-5 voyages ou meme sur 2 choix de voyages il part toujours plus heureux que si tu lui dis: tu es obliger d'aller là...

mais le dernier que je telephone, il n'a plus de choix et dois aller avec le load qui reste....

beaucoup de chauffeurs pensent que dispatcher c'est facile mais y'a aussi beaucoup de contraintes... faut que les loads sortent, faut être le plus clean possible, ne pas bullshiter le chauffeur en lui passant un sapin, essayer d'etre le plus accomodant possible, respecter ton chauffeur, travailler avec lui et non contre lui, et ne jamais garder de rancune!!! et la chose très importante, toujours se souvenir qu'un chauffeur moin tu le bullshit, plus il va travailler avec le dispatch et sera prêt à l'aider.... et quand il t'aide et qu'il te demande: j'apporte ma blonde la semaine prochaine peux tu m'avoir un floride? TROUVE LUI EN UN!!!!

avant d'être dispatch j'étais sur la route, et je sais que me faire remplir par un dispatch c'est la chose la plus dure a digérer donc j'essaye d'être le plus droit possible, ok j'avoue que des fois il faut pousser les chauffeurs qui manquent de motivation mais 99% des chauffeurs tu n'as pas besoin de leurs faire croire n'importe quoi pour leurs vendre un voyage.... tu leurs dis regarde on est mal pris avec ce load peux tu m'aider? et faut respecter un non de sa part... il peut y avoir une négociation mais un refus pour une bonne raison tu t'obstine pas! sauf si c'est le 40 ieme refus de suite!!!

c'est peut-être l'avantage de travailler pour une compagnie qui a plus de 300 camions, et qui n'a pas la mentalité d'obliger... la seule chose qu'ils demande c'est de maintenir une moyenne de 2500 miles par camion!

et puis une suggestion: les dispatch devraient passer 1 mois à bord d'un camion avant de débuter dans le domaine.... ils comprendraient mieux les chauffeurs et auraient moins la mentalité de dire que 100 km entre 2 client = 1 heure!! et que 2500 km sur le PcMiler ca ne se fait pas en 25 heures de route! tout comme certains chauffeurs devraient passer 1 mois dans le dispatch pour comprendr le fonctionnement aussi!!

Bon qui veut un floride?? :P :P :P
By regent(superreggg)
tout comme Tom, je suis contre et j'ai eu le meme cheminement que lui, mais sur le local.
entre 750 à 800 clients à livrer en une semaine avec 4 straight body et une 53 pieds. avant de dispatcher ces clients-là, j'étais livreur donc je savais qu'est-ce que vivais le livreur sur le métropolitain a 3hr/4hr l'après-midi. j'ai toujours fait du local surtout dans la belle ville de Montréal, alors je connais assez bien les raccourcis pour se sauver du traffic.
je réussissais à rendre heureux mes 5 livreurs et quand ils avaient une faveur a me demander, à 95% ils l,avaient, ils me le rendaient en retour lorsque c'était mon tour pour une faveur, ca se joue à 2.

bon, qui veut un métropolitain à 16hr, vendredi prochain?? :P :P :P
By Daniel
Moi sur le local a moins que tu ai une run attitrer je suis pour surtout quandil y a un syndicat ton dispacht est supposer respecter ton ancienneté et ce a chaque jour ......sinon certain vont marcher par préference ....donc si ton dispatch t'aime bien tu vas avoir de beau voyage et si c'est le contraire et tu a ce qui vas avec.......sur le US je ne sait pas ce que c'est un beau voyage ...donc je ne peu pas en parler mais sur le regional je le sait .
By _WoLf
Moi je trouve la maniere de dispatcher de Tom excellente. J'ai travailler avec lui quelques fois et j'ai tout le temps été satisfait. Tu est pret a partir et il a des load qui te convient et bien il te les offres. Ce n'est pas tout le temps au nouveau chauffeur a faire la job sale il faut aussi les gater de temps en temps pour qu'ils se sentent apprécier. Dans le fond repartir la job egal entre tout le monde le plus possible.

_WoLf
By ti-nez
quand j'était cher sgt en revenant au terminal le dispach me demendait 1 quand je voulait repartir pi la il me disait les voyage disponible si sa fesait pas mon affaire je pouvait attendre plus tard pour choisir,yavait pas grand chose de bon la mes sa je trouvait sa tres bon.
By Giraf
Bah.. Lancieneté.... Moi jlaisse souvent des voyage passer pour les gars en arriere... Mais jpense a ma paye aussi.... Mais jpense je suis contre... Je laiserais sa au BON jugement du Dispacth!
By volvotruck
Bon qui veut un floride??

je vais le prendre ton floride tom et j'aime beaucoup ta façon de dispatcher c'est logique et ça donne la chance à tous le monde d'avoir une bonne load. :D :D

bon, qui veut un métropolitain à 16hr, vendredi prochain??

si j'étais encore en ville régent je m'en contenterais volontier loll
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]