- lun. 9 oct. 2006 14:27
Est-ce que c'est juste moi qui trouve ça louche que le gouvernement décide de démolir le viaduc De Blois à laval suite à l'effondrement du viaduc de la Concorde?
Supposément que c'est pour garder la confiance du public. Ben oui, ils vont dépenser plusieurs millions pour démolir et reconstruire un viaduc juste pour garder notre confiance!
J'avais entendu dire qu'il manquait des barres d'armature dans le viaduc de la Concorde qui s'est effondré la fin de semaine dernière. Puisque le viaduc De Blois a été construit à la même époque et par le même contracteur, je trouve ça très louche qu'ils décident de le démolir... Est-ce que celui là aussi avait des vices de construction? Le gouvernement ne veut pas nous dire qu'il n'a pas surveillé les travaux de construction? Ou bien peut-être veut-il protéger l'entrepreneur qui a fait les travaux? Ou encore pire, peut-être que les fameuses barres d'armature étaient déjà manquantes dans les plans et devis que le ministère des transports a fourni à l'entrepreneur?
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais quelque chose de louche se passe présentement à Laval et j'aimerais bien qu'un journaliste se décide enfin à faire son travail et à enquêter au lieu de passer une journée complète à couvrir un évènement et à nous le présenter en direct à la télé alors qu'il ne se passe rien... une fois le viaduc effondré et les gens écrasés en dessous, y'a pu rien à voir tant qu'ils ne sortent pas les carcasses de l'amas de débris!
En passant, puisque aucun journaliste ne le spécifie, j'aimerais faire remarquer que c'est pas 5 victimes qu'il y a eu dans cette catastrophes dû à un très mauvais travail du ministère des transports mais bien 6 victimes, puisqu'une des femmes qui est décédée était enceinte! Pourquoi personne n'en fait mention?
Plusieurs questions qui vont rester sans réponse puisque c'est un des leurs qui est responsable de l'imitation d'enquête que le gouvernement a mis en place pour jeter de la poudre aux yeux et calmer les payeurs québécois qui oublient vite les déboires gouvernementaux... on devrait peut-être changer notre devise "Je me souviens" par "Je me souviens, mais pas trop longtemps!
En en passant, svp, arrêtez de dire qu'il faudrait que les utilisateurs paient plus... on paie déjà beaucoup de taxes (plus de la moitié du prix de l'essence va aux divers paliers de gouvernement), de frais sur l'immatriculation et sur les permis de conduire, etc... Mais malheureusement, seulement une partie de tout cet argent qui est supposément collecté pour payer l'entretien des routes est vraiment utilisé à ces fins, le reste va aux garderies, à la santé, à l'éducation ou encore pire, dans les poches des fonctionnaires... alors commencer par mettre l'argent collecté où il est supposé aller et ensuite, s'il en manque, vous pourrez justifier des hausses de frais, des payages où autres façon de ramasser de l'argent pour réellement entretenir nos routes qui sont dans un très piteux état!
Flatbedders do it with straps and chains!