Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mom
Je rajoute mon grain de sel, seulement pour dire que le Québec ne détient pas la monopole des routes et autoroutes vieillissantes. Que la majorité des réseaux routiers de toutes nos provinces sont âgés et ne correspondent plus aux normes de circulation actuelle.
Comme exemple, je vous donne quelques dates et faits et viennent de l'Ontario, la province que tout le monde cite en exemple
1999: fermeture d'une partie de Gardiner Express Way suite à l'effondrement de blocs de ciment
2003: effondrement d'un pont à Langstaf
2004 effondrement d'un viasuc à Sudbury
Aucun de ces incidents n'a fait de victime.
Il ne faut pas oublier qu'à la grandeur du Canada, les inspections de viaducs sont visuelles et non par prélèvement...Donc l'oeil peut parfois commettre une erreur....
By gollum
la 1ere fois que je suis venu à MTL,la couleur et l'etat des ponts m'avait surpris,je travaillais en travaux publics à l'epoque
By sombrekarma
Datsuns a écrit :Checkez bien pousser les petites pancartes "Interdit en Surcharge" sur nos routes..... :cry:

J'vous le dis, tranquillement ils vont tout faire pour enlever les camions de sur nos routes....c'est déjà commencé avec les oversize...ils préconisent de plus en plus le transport par train et bateau....ils ne réalisent pas encore combien c'est plus cher et combien d'emplois sont reliés au transport par camion... :evil:
Ouin.... ben ça vas mal prendre le bateau pour monter des transfos a la baie-james. Ils peuvent faire le detour par le grand nord, peut-être, mais la banquise est pas encore completement fondue. Le bateau c,est peut-être très bien, sauf que pour que ça soit rentable, faut que tu ship pas mal en grosse quantitée, et faut que tu oublie le "just in time". Les produits périssables ne seront jamais transportés par bateau ou par train, et le super marché de sept-ile ne vas pas attendre 4 jours pour avoir le stock qui est dans la circulaire de la semaine.

Je suis pas mal découragé par les super tribunes téléphoniques et les animateurs qui ne connaissent rien au transport et aux systèmes de permis qui disent que les camions ne paient pas leur juste part pour l'utilisation des routes. Ils ne réalisent pas que au bout du compte, si on transport a 80000 lbs gross, ben ça va sprendre 2 camions au lieux d'un pour transporter leur Ketchup, leur just Mcain ou l eur détergeant a lessive. Et ça qui es-ce qui vas le payer? Le client! Pis après cela ils vont chialer a cause de l'inflation des prix des produits ménagers.

Y'a une bonne gang de québécois qui font seulement que chialer sans faire le calcul objectif des pours et des comptes. Ils ne seront jamais contents.
By Christian Cantin
le coté positif de ce malheur, c'est que enfin il vont renover plusieurs viaduc, y en a un 2 qui vont jeter a terre meme modele que celui qui est tombé.
By Christian Cantin
gollum a écrit :la 1ere fois que je suis venu à MTL,la couleur et l'etat des ponts m'avait surpris,je travaillais en travaux publics à l'epoque
je sais pas c'est comment en europe

ici en amerique y a l'utilisation a outrance du beton et de presque pas d'acier.

l'acier pour les poutrelles du tablier a l'avantage d'etre facile a inspecter
mais c'est tu plus chere acier et beton ou beton tout court.
By Dan64
le probleme Al n'est pas les beam en soi. Il y a suffisament d'acier et surtout dans ceux fait en usine il y a des cables d'acier sous tension a l'interieure.

Pour avoir travaillez sur plusieurs viaduc c surtout les coins qui s'éfrite et si le bout du beam et le coin de l'assise s'éfrite y reste pus grand chose qui tien le beam pis du béton sa tien pas dans les air tout seul!!

De plus lorsqu'ils repare le béton il casse sa au marteau piqueur et vibre toute la structure se que n'est pas bon et les contracteur utilise toujours des marteau plus puissant que se qu'ils devrait.

La méthode la meillieur pour casser du béton est l'hydro-démolition.Ont casse le béton avec un jet d'eau allant jusqu'a 45,000 lbs de pression.presque pas de vibration.mais tres peut de compagnie en font donc les contracteur se plaigne que ces compagnie seront privilegier et bla bla et c aussi plus cher.

Comme le qc a pas d'argent ben sa donne ce qu'ils ont...
By Christian Cantin
intéressant d'avoir l'opinion de quelqu'un qui a été sur le terrain
By TruckerStef
Est-ce que c'est juste moi qui trouve ça louche que le gouvernement décide de démolir le viaduc De Blois à laval suite à l'effondrement du viaduc de la Concorde?

Supposément que c'est pour garder la confiance du public. Ben oui, ils vont dépenser plusieurs millions pour démolir et reconstruire un viaduc juste pour garder notre confiance!

J'avais entendu dire qu'il manquait des barres d'armature dans le viaduc de la Concorde qui s'est effondré la fin de semaine dernière. Puisque le viaduc De Blois a été construit à la même époque et par le même contracteur, je trouve ça très louche qu'ils décident de le démolir... Est-ce que celui là aussi avait des vices de construction? Le gouvernement ne veut pas nous dire qu'il n'a pas surveillé les travaux de construction? Ou bien peut-être veut-il protéger l'entrepreneur qui a fait les travaux? Ou encore pire, peut-être que les fameuses barres d'armature étaient déjà manquantes dans les plans et devis que le ministère des transports a fourni à l'entrepreneur?

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais quelque chose de louche se passe présentement à Laval et j'aimerais bien qu'un journaliste se décide enfin à faire son travail et à enquêter au lieu de passer une journée complète à couvrir un évènement et à nous le présenter en direct à la télé alors qu'il ne se passe rien... une fois le viaduc effondré et les gens écrasés en dessous, y'a pu rien à voir tant qu'ils ne sortent pas les carcasses de l'amas de débris!

En passant, puisque aucun journaliste ne le spécifie, j'aimerais faire remarquer que c'est pas 5 victimes qu'il y a eu dans cette catastrophes dû à un très mauvais travail du ministère des transports mais bien 6 victimes, puisqu'une des femmes qui est décédée était enceinte! Pourquoi personne n'en fait mention?

Plusieurs questions qui vont rester sans réponse puisque c'est un des leurs qui est responsable de l'imitation d'enquête que le gouvernement a mis en place pour jeter de la poudre aux yeux et calmer les payeurs québécois qui oublient vite les déboires gouvernementaux... on devrait peut-être changer notre devise "Je me souviens" par "Je me souviens, mais pas trop longtemps!

En en passant, svp, arrêtez de dire qu'il faudrait que les utilisateurs paient plus... on paie déjà beaucoup de taxes (plus de la moitié du prix de l'essence va aux divers paliers de gouvernement), de frais sur l'immatriculation et sur les permis de conduire, etc... Mais malheureusement, seulement une partie de tout cet argent qui est supposément collecté pour payer l'entretien des routes est vraiment utilisé à ces fins, le reste va aux garderies, à la santé, à l'éducation ou encore pire, dans les poches des fonctionnaires... alors commencer par mettre l'argent collecté où il est supposé aller et ensuite, s'il en manque, vous pourrez justifier des hausses de frais, des payages où autres façon de ramasser de l'argent pour réellement entretenir nos routes qui sont dans un très piteux état!
By Christian Cantin
se qui est paticulier trucker stef c'est que l'enqueteur nommé

:arrow: est le fils du premier ministre qui etait au pouvoir lors de la contruction de ces viaducs

:arrow: siege sur le conseil d'administration de ciment saint laurent qui est un fournisseur qui ramasse unne bonne proportion des contrats de l'etat.

:arrow: siege sur le conseil d'administration de lavalin firme d'ingenieur qui raffle une bonne proportion des contrats de l'etat.
By Benoit
al-zeimer a écrit :se qui est paticulier trucker stef c'est que l'enqueteur nommé

:arrow: est le fils du premier ministre qui etait au pouvoir lors de la contruction de ces viaducs

:arrow: siege sur le conseil d'administration de ciment saint laurent qui est un fournisseur qui ramasse unne bonne proportion des contrats de l'etat.

:arrow: siege sur le conseil d'administration de lavalin firme d'ingenieur qui raffle une bonne proportion des contrats de l'etat.
Tu as oublier de dire aussie...

- Qui va prendre juste assez de temps pour faire l'enquete que les gens aurront oublier...

- qui sortira son enquête au bon moment.... pas avant

- et qui lavera tout ceux qui ont contribuer a l'affaisement de ce pont!

- attendez de voir les recommendations.....

donc une enquete bidon, qui coutera une fortune et qui ne nous diras rien de plus de ce que nous savons déja!!!
By Dan64
Completement d'accord avec toi truckstef il y'a surement quelque chose de louche. Remarquer que pour un gc qui na pas d'argent pour l'entretien il ont décidé assez vite de démolire le 2ieme????

Et oui Al-zeimer c surement politique la nomination de jonhson pour pouvoir couvrir les amis politiques....mais sa tu déja marcher autrement???
By Christian Cantin
Dan64 a écrit :mais sa tu déja marcher autrement???
tout parti politique confondu de duplessis a charest en passant par levesque bourassa et lesage.

contribution politique = contrat
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]