Vla un an à peu près...javais lu dans le journal de MTL que le MTQ pensais faire un pont sur le St-laurent à Répentigny pour que la 640 puisse rejoindre la 30! SA, sa serai une bonne idée, sa permettrais de faire un pas de plus dans la création d'une voie de contournement pour MTL.
De plus, comment voulez-vous que le transport en commun se finance si le MTQ agrandi Champlain. Les banlieusard du 450 vont simplement se dire '' Moi je prendrais pas le metro, ma prend el pont, yé plus large qu'avant''. Pi la ben les société de tranpsort en commun vont crié qui manque de financement. Faque la SAAQ va augmenter le prix des plattes et des permits des automobiliste. L'investissement serais plus rentable si on la mettrait sur le prolongement du Métro de Longeuil. Bénéfique et pour l'environnement, et pour les banlieusard qui mettrait leurs voiture de côté pour le transport en commun.
Parlant d'entonoir....il vont mettre une 4e voie sur le pont du Pont Tunnel L-H-L. 4 voies pour rentrer dans le tunnel vers Mtl (qui en na seulement 3) et 4 voie pour sur le pont vers Longeuil. Pas trop fort sa jma vous dire!
my 2 cents
El-jeune